Confiné en famille en Provence, dans un village des Alpilles, Michel Drucker a accordé une nouvelle interview au Parisien, le 1er mai 2020. L'occasion pour l'animateur star de 77 ans de donner rendez-vous aux adeptes de Vivement dimanche, puisqu'il prépare déjà le retour de l'émission. Dès le 11 mai prochain, il sera de retour à Paris, au Studio Gabriel, "pour enregistrer des numéros diffusés tout l'été".
"Je serai seul, sans public, dans le respect des conditions sanitaires, en tête-à-tête avec une star de l'humour pour revisiter sa carrière, a ainsi expliqué ce célèbre hypocondriaque. Je n'exclus pas qu'une partie de l'entretien se passe avec masque, ce serait drôle !" Michel Drucker précise que si le Tour de France et le tournoi de Roland-Garros sont organisés en septembre, Vivement dimanche ne reprendra qu'après ça, "à la mi-octobre".
Avant ça, dès le 24 mai, le présentateur a proposé à France 2 de "lancer des Vivement dimanche sur le rire" : "Dans cette période anxiogène, France 2, le producteur Franck Saurat et moi jouons la carte du fou rire (...). Je ris devant la créativité des réseaux sociaux, notamment Franck Dubosc. Ou la nouvelle pastille de France 2, Au secours, bonjour !" Un leitmotiv appliqué dès ce samedi 2 mai avec la diffusion du Grand Show de l'humour, animé par Michel Drucker bien sûr, sur France 2.
En attendant de rentrer à Paris et de reprendre le chemin des plateaux, l'animateur reste en contact régulier avec une grande partie de son public : "J'ai un rapport fort aux seniors. Trois fois par semaine, j'envoie une vidéo sur la page Facebook 'Stop à l'isolement' aux 7500 Ehpad de France", a-t-il expliqué à nos confrères.
Tandis que sa fille Stéphanie et sa petite-fille Rebecca fabriquent activement des masques, Michel Drucker découvre Netflix, l'iPhone et Skype, tout en élargissant son carnet d'adresses : "Je me suis fait un copain : le rappeur Roméo Elvis, frère de la chanteuse Angèle. J'ai décidé de les inviter avec leurs parents dans Vivement Dimanche, ce sera un événement de la rentrée."