Nouvelle déception pour les fans de Michel Polnareff, qui n'en finissent plus d'attendre la sortie de son nouvel album.
Le chanteur, âgé de 71 ans, a soudainement décidé de fermer ses comptes Facebook et Twitter, "en raison d'insultes incessantes", a-t-il expliqué dans un dernier message avant de désactiver simultanément ses deux pages sur les réseaux sociaux. Une décision qui risque fort de déplaire à ses 200 000 fans sur Facebook et quelque 11 000 abonnés sur Twitter, avec qui il avait pourtant pris l'habitude d'échanger quotidiennement, leur réservant même son actualité en avant-première.
Visiblement agacé et très certainement contrarié par les nombreuses critiques et autres venimeux commentaires qu'il a reçus, l'Amiral a préféré mettre les voiles. Le mercredi 13 janvier, à 18 heures, ses pages avaient donc disparu de la Toile.
Il faut dire que l'interprète de Goodbye Marylou a reçu plusieurs messages d'insultes après avoir encore repoussé la sortie de son nouvel album, prévu initialement pour 2014 et qui devrait finalement être publié dans le courant du premier trimestre de 2016. Si les fans de la première heure s'impatientent, d'autres au contraire n'apprécient guère les sonorités du premier single de cet opus tant attendu - et ils ne se sont pas privés de lui faire savoir. Loin de faire l'unanimité, L'Homme en rouge, publié au mois de décembre dernier, fait débat sur les réseaux sociaux.
S'il se mure pour l'instant dans le silence, l'artiste qui n'a pas sorti d'album original depuis 1990, a tout de même annoncé qu'il irait bientôt à la rencontre de ses fans puisqu'il sera en tournée dans toute la France, dès le mois d'avril et jusqu'à l'été. Les places de ses 70 concerts à venir sont disponibles à la vente sur son site officiel, Polnaweb, qui reste ouvert.
Coline Chavaroche