Michel Sardou est un homme heureux puisqu'il va bientôt être grand-père pour la cinquième fois. Sa fille cadette Cynthia attend son premier enfant, révèle Ici Paris dans son édition du 10 octobre. Une nouvelle qui enchante le chanteur.
Être grand-père, Michel Sardou connaît. Le chanteur aux plus de 300 chansons est déjà papi de quatre petits-enfants. Sa fille Sandrine lui a donné son premier petit-fils, Lois (14 ans), et son fils Romain, écrivain, trois autres petits-enfants : Aliénor (8 ans), Gabriel (5 ans) et Victor-Scott (3 ans). Une vraie petite tribu qui va bientôt encore s'agrandir. Sa fille cadette Cynthia est en effet enceinte. Un désir de grossesse de longue date puisqu'en 2005, la jeune femme confiait au magazine Télé Star qu'elle désirait "se marier, avoir des enfants". Pour le mariage, c'est fait, puisque la fille de Michel Sardou a épousé le romancier Jean-Claude Bataille le 21 juillet 2012. Et le bébé est donc en route.
Une belle histoire qui sonne en fait comme une véritable revanche pour sa fille de 39 ans, qui avait révélé en 2005 dans son livre Appelez-moi Li Lou l'agression terrible dont elle a été victime la nuit du 24 décembre 1999. Comme l'expliquait son père lors de l'émission Sardou en questions, diffusée en 2010 : "J'ai une autre fille, cadette, qui malheureusement a vécu une expérience terrible, qui a été enlevée et violée et qui ne s'en est pas vraiment remise. Elle est malade. Et une maladie dont malheureusement on ne guérit pas"... Avant de conclure quelques minutes plus tard : "J'ai le sentiment qu'on ne se comprend pas. On ne s'est pas éloignés mais il y a une situation qui est très difficile à gérer." Une épreuve horrible qui est également à l'origine des rapports conflictuels entre le chanteur et sa fille.
Cet heureux événement pourrait donc peut-être les rapprocher définitivement. En attendant, le grand-père chanteur repartira sur les routes de France à partir du 30 novembre et jusqu'à fin mars 2013 pour sa tournée anniversaire Les Grands Moments. Espérons qu'il trouvera tout de même le temps de pouponner un peu !