Michèle Laroque et Pierre Palmade, un couple qui dure. A tel point qu'ils se re-aiment... Et ça marche. Le duo se connaît par coeur et fonctionne à merveille. La preuve avec leur troisième spectacle qui affiche complet à quelques jours de la première parisienne, le 14 mars prochain, au théâtre du Palace. L'occasion pour l'hebdomadaire Femme actuelle de partir à la rencontre des deux humoristes. Bonne humeur et complicité étaient de rigueur.
Ils se re-aiment aurait pu ne jamais exister... Car après Ils s'aiment en 1996 et Ils se sont aimés en 2001, Pierre Palmade avait eu quelques réticences lorsque sa complice de longue date lui a proposé l'idée, un soir au restaurant. " Moi, à ce moment-là, je n'étais pas convaincu. J'avais peur de la 'recette', je n'avais pas la vision du spectacle", explique le comédien.
Mais elle a fini par le persuader et ils se sont lancés dans l'écriture de leur nouvelle pièce où l'impératif était de "sortir du quotidien". "Il fallait mettre notre couple dans des situations extraordinaires, qu'on a tout de suite commencé à lister : braquer une banque, être kidnappés (...). J'avais tellement envie de retrouver ce bonheur de jouer avec Pierre. Vraiment, notre première motivation, c'est de nous amuser ensemble", poursuit Michèle Laroque.
Le duo a fait appel à l'excellent Alex Lutz pour la mise en scène, "un oeil extérieur" nécessaire pour les "recadrer". Michèle Laroque et Pierre Palmade ont donc rivalisé d'imagination pour inventer des situations improbables dans lesquelles sera plongé leur couple et qui révélera des traits de personnalité insoupçonnés chez l'une comme chez l'autre. Et au bout de quinze ans d'amour, toujours pas d'enfants à l'horizon... "Peut-être parce qu'on est trop enfants nous-mêmes. Vous imaginez l'état des gosses, avec des parents qui mettent des panneaux de signalisation dans l'appartement !", raconte Michèle Laroque.
Complices comme jamais, nos deux tourtereaux affichent un enthousiasme certain, bien loin de la routine qui pourrait s'installer dans un vieux couple... "Pas de routine entre nous, poursuit Michèle Laroque. On se protège beaucoup mutuellement. Il n'y a aucune rivalité entre nous. Chacun a envie que l'autre soit le plus drôle et le plus talentueux. Quand la salle rit pour lui, je suis aussi heureuse que si c'était pour moi."
Ils se re-aiment s'installera au théâtre du Palace du 14 mars au 12 mai 2012, puis du 18 octobre 2012 au 5 janvier 2013 au Casino de Paris avant de partir en tournée à travers la France en 2013.