Pierre Palmade et Michèle Laroque, c'est une affaire qui roule...
Le couple remet le couvert après plus de dix ans de séparation. Sur scène. Le célèbre duo a en effet décidé de monter un nouveau spectacle. Après Ils s'aiment et Ils se sont aimés, Ils se re-aiment. Une fois n'est pas coutume, Pierre Palmade a fait appel au génialissime Alex Lutz dont il est un grand fan pour la mise en scène, comme il l'a expliqué à Nikos.
L'animateur d'Europe 1 a en effet reçu le couple dans sa chronique matinale, afin d'en savoir un peu plus sur ce retour surprise dont deux avant premières auront lieu les 10 et 11 mars prochain à Troyes, dont le maire n'est autre que François Baroin, compagnon de Michèle Laroque. D'autant que le précédent spectacle se terminait sur la mort des deux protagonistes... La complicité est toujours là, confie Pierre Palmade : "Tout est revenu vite, les envies sont venues très très vite." Cependant, Michèle Laroque a dû convaincre son complice, qui hésitait à l'idée de se lancer dans un nouveau spectacle où ils étaient supposés être morts... Mais l'envie de faire rire et de retravailler avec son alter ego a rapidement pris le dessus. Ils se re-aiment a donc vu le jour, plongeant notre couple dans des situations extraordinaires pour pimenter leur vie quotidienne. "On fait tous les trucs en isme", raconte ainsi Michèle Laroque. Comprenez par là échangisme, spiritisme et bien d'autres choses que l'un et l'autre vivent différemment.
Lui apparaît frileux devant les idées de sa douce. Elle prend les choses avec frivolité et bien plus de légèreté. "C'est le garçon, je suis la fille", souligne Pierre Palmade.
Les rôles sont donc inversés sur scène... comme à la ville ? Pas vraiment. "On est un couple dans la vie", confirme Michèle Laroque. "On pardonne plus facilement, il y a plus de tolérance", poursuit son compagnon. Et notamment lorsqu'il s'agit d'improviser sur scène : "Je n'aime pas improviser la vie. Michèle peut jouer avec une sonnerie de portable ou, si elle se casse un ongle, l'inclure dans le spectacle." Une vision confirmée par la partie féminine du spectacle : "Il est monomaniaque, rigide sur scène. Il ne faut surtout pas changer une virgule."
Après des années de métier, les deux humoristes confient à Nikos qu'il est encore compliqué de faire rire, que rien n'est acquis. La remise en cause est permanente et ils refusent ainsi de tomber dans la facilité en s'inspirant de ce qui fait rire sur le moment, dans le souci d'obtenir "un rire intemporel". "J'espère que nos spectacles feront encore rire dans 10, 20, 30 ou 40 ans", confie Pierre Palmade.
En attendant, la compagne de François Baroin compte bien adapter Mon brillantissime divorce au cinéma où elle serait derrière et devant la caméra. Et bien évidemment, Pierre Palmade aura le droit à son petit rôle, celui d'un homme stressé par ses enfants... Une nouvelle que Pierre Palmade a apprise en direct, et il s'en est montré ravi !
Ils se re-aiment, du 14 mars au 12 mai 2012 au Palace à Paris puis au Casino de Paris du du 18 octobre 2012 au 5 janvier 2013 en attendant une tournée à travers la France