Le jour J approche outre-Atlantique, avec le duel déjà entamé entre le président sortant Barack Obama et son adversaire républicain, Mitt Romney. Les deux hommes de 51 et 65 ans bénéficient du soutien indéfectible de leurs épouses respectives, qui à leur tour s'affrontent dans un combat de premières dames. Michelle Obama et Ann Romney, deux femmes et deux styles pour un seul trône de First Lady...
Michelle Obama : adorée des Américains et des créateurs de mode.
Elle est parvenue à séduire tous ceux qu'elles rencontraient avant de conquérir la planète Mode. Gracieuse et élégante, Michelle Obama, en véritable fashionista patriote (à l'instar de la duchesse de Cambridge Kate Middleton), privilégie les stylistes américains et leurs petites robes à imprimés et hautes en couleur. Au cours des quatre ans de mandat de son époux, elle aura également prouvé qu'elle est capable de se la jouer sport en lançant la campagne Let's Move pour lutter contre l'obésité infantile, son cheval de bataille.
Charismatique, éloquente et proche du peuple, Michelle Obama reflète également l'image de la mère de famille idéale avec ses filles Malia et Sasha, quatorze et onze ans et dispose du soutien d'une superstar de poids : Beyoncé Knowles.
Le clan Obama, fort de vingt années de mariage entre les deux parents, est prêt à réinvestir la Maison Blanche pour quatre années supplémentaires. A moins que la tribu rivale parvienne à renverser la vapeur...
Ann Romney, une outsider qui mise sur son côté famille.
A 63 ans, l'épouse de Mitt Romney ne dispose pas de la même aura que sa concurrente mais joue son va-tout. Mormone, elle bénéficie du soutien de sa famille nombreuse, composée de cinq enfants (tous des garçons) et dix-huit petits enfants. Épouse, mère et grand-mère comblée, Ann Romney cherche à empiéter sur le terrain de la première dame en place.
Côté look, elle a fait du rouge, couleur du parti républicain, son étendard et optait pour une robe rose fuchsia lors hier mercredi 16 octobre au cours d'un deuxième débat présidentiel ; un choix perturbant car identique à celui de Michelle Obama.
Si l'élection du 45e président des États-Unis se resserre jour après jour, le face à face entre les épouses des candidats donne clairement Michelle Obama gagnante. Le résultat sera-t-il le même entre Barack Obama et Mitt Romney ?
I.N.