Très engagée dans la lutte contre l'obésité aux États-Unis, Michelle Obama, la femme du président Barack Obama, vient de recevoir l'aide d'un très grand de ce monde : Walt Disney. Ou plutôt de la société américaine Walt Disney.
Hier mardi 5 juin, en présence de la première dame, à Washington au Newseum, le PDG de la société, Robert A. Iger, a annoncé qu'il ne diffuserait plus sur ses chaînes que des publicités vantant les mérites d'aliments sains et qu'il ferait, dans ses parcs, la promotion de menus équilibrés.
Une grande avancée pour le pays dont les chiffres concernant l'obésité sont alarmants, ce fléau étant devenu un enjeu de santé publique majeur. En effet, deux tiers des adultes et un tiers des enfants sont en surpoids ou obèses au Etats-Unis d'après le Centre de contrôle des maladies et de prévention à Atlanta.
Michelle Obama, qui se bat à travers sa campagne Let's Move contre l'obésité infantile, s'est dit ravie par cet engagement de la part de Disney. "Cette nouvelle initiative va vraiment changer la donne en ce qui concerne la santé de nos enfants. C'est un des grands groupes américains, une marque mondiale, qui change sa politique pour que nos enfants soient en meilleure santé. Disney fait ce qu'aucune autre société de médias n'a jamais fait aux États-Unis et ce que, je l'espère, chaque société fera."
Puis l'après-midi, la radieuse Michelle Obama, dont le mari s'est lancé dans la campagne présidentielle (qui auront lieu le le 6 novembre 2012), en a profité pour promouvoir la sortie de son livre intitulé Cultivé en Amérique : l'histoire du potager de la Maison Blanche et d'autres jardins américains. Elle y dévoile des recettes saines et des petits trucs et astuces pour les jardiniers. Voilà encore un bon moyen de lutter contre l'obésité infantile.
Michelle Obama, plus engagée que jamais !