![](https://static1.purepeople.com/articles/5/10/38/95/@/897120-beyonce-knowles-lit-sa-lettre-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Quand Beyoncé laisse sa plume s'exprimer, l'émotion est au rendez-vous. Ce n'était pas pour une chanson que la superstar a repris le stylo, mais pour déclarer sa flamme à l'une de ses idoles : Michelle Obama.
Parue en avril sur le site internet de la chanteuse, la lettre fait état de l'admiration que la chanteuse/actrice de 30 ans éprouve envers la First Lady. Après l'avoir rédigée, Beyoncé donne de la voix pour en faire une lecture sincère. "J'ai écrit une lettre à la Première Dame parce que je voulais qu'elle sache que je suis reconnaissante pour tout ce qu'elle accomplit pour notre pays, et pour les femmes du monde entier."
Ce message est un véritable aveu où l'on peut notamment y lire en conclusion : "Merci pour tout ce que vous faites pour nous. Je suis fière que ma fille puisse grandir dans un monde où elle peut vous avoir comme modèle". Peut-être que d'écouter la chanson Big Brother de son ami Kanye West et le passage où il rappe "If you admire somebody you should go on head tell 'em, people never get the flowers while they can still smell 'em..." ("Si vous admirez quelqu'un, vous devriez aller lui dire en face, les gens ne reçoivent jamais les fleurs quand ils peuvent encore les sentir...") l'a motivé à se lancer dans sa rédaction.
A l'approche des élections présidentielles américaines, le couple Obama bénéficie d'un soutien de poids dans sa seconde course à la Maison Blanche. Michelle Obama, qui a fait de la santé des enfants son cheval de bataille en lançant la campagne "Let's Move", a également déclaré qu'elle était une fan de Beyoncé, et un exemple pour toute la jeunesse américaine.
L'épouse de Jay-Z a également annoncé son soutien, par le biais d'une lettre postée sur son site, à Frank Ocean. Le jeune chanteur de 24 ans, qui vient de sortir son album Channel Orange, divulguait récemmebt sur le web un courrier titré Thank You's dans lequel il faisait part de sa bisexualité et de son premier amour, un jeune homme, connu lorsqu'il avait 19 ans.
I.N.