Ce n'est pas Melania Trump qui offrirait une telle prestation sur scène. Bien que Michelle Obama ne dispose plus du titre officiel de First Lady depuis qu'elle a laissé Donald Trump et son épouse s'installer à la Maison Blanche, non sans un buzz, l'épouse de Barack Obama continue de défendre les causes qui lui tiennent à coeur. Parmi elles, l'éducation.
Ainsi, le 2 mai 2018, la maman de Sasha et Malia a participé à la 5e édition du National College Signing Day organisée à l'université de Temple, à Philadelphie, en présence de nombreuses personnalités : Zendaya, Rebel Wilson, Bradley Cooper, Nick Cannon, Robert De Niro... Le chanteur Jussie Smollett a également été chargé de mettre de l'ambiance, la star de la série Empire étant l'un des chouchous des jeunes Américains. Et quand le chanteur et acteur américain de 34 ans a interprété son titre You're So beautiful, Michelle Obama n'est pas restée de marbre, bien au contraire. L'ancienne première dame a proposé un déhanché très réussi, prouvant à nouveau qu'elle maîtrise en danse, des talents dont elle a déjà fait preuve.
Les prouesses de Michelle Obama sont saluées par de nombreuses stars dont Kelly Rowland. Interrogée à son arrivée à l'aéroport de LAX sur l'aisance de l'ex First Lady de 54 ans en danse, la chanteuse s'est montrée très flatteuse à son égard : "Michelle Obama est la meilleure danseuse." Kelly Rowland - qui a reformé les Destiny's Child avec Beyoncé et Michelle Williams le temps de festival de Coachella -, lui a même proposé une place sur sa tournée.