Emmanuelle Gaume fête ses 56 ans, ce samedi 28 septembre 2024. Pour ceux qui ne souviennent pas d'elle, on l'a connue en tant que chroniqueuse des Enfants de la télé, ou coanimatrice d'Exclusif (émission people) sur TF1, au côté de Frédéric Joly. Passée également par Europe 1 et Fun Radio, elle avait été engagée par l'Elysée, en 2014, pour animer un débat entre 100 jeunes bénéficiaires de contrat d'avenir et le président de la République de l'époque, à savoir François Hollande.
Retirée de la vie médiatique depuis 2015, Emmanuel Gaume se consacre désormais à ses autres passions, comme l'écriture, la production ou encore la réalisation. En 2016, elle réalisait pour France 3 un docu-fiction sur Alice Guy Blaché, première femme réalisatrice de l'histoire du cinéma. Côté physique, celle qui était autrefois rousse semble désormais arborer une chevelure grise, en témoigne ces photos qu'elle publiait sur son compte Instagram en mai.
Et en ce qui concerne sa vie sentimentale, Emmanuelle Gaume est, aux dernières nouvelles, épanouie dans les bras de Xavier Couture, ancien dirigeant de TF1 et Canal +, et ex-mari de Claire Chazal (de 2000 à 2003), connue en tant qu'ancienne figure du JT sur la une. Avant de le rencontrer, elle s'était engagée avec le compositeur Eric Tanguy, qui deviendra le père de sa fille Leeloo en 2003, soit un an après leur union.
Pour en revenir à sa carrière d'animatrice, cette fille de médecin, diplômée d'hypokhâgne, a été aux manettes de l'émission Les enfants du savoir sur la Cinquième, ou encore du Cercle de minuit, diffusée sur France 2. Elle a également coanimé Nulle Part Ailleurs avec Philippe Vandel, sur Canal+, avant de rejoindre les chaînes Arte puis Equidia Life. Sans oublier son passage chez NT1 et, bien avant cela, sur Paris Première.
Une trajectoire singulière, avec de nombreuses expériences dans divers médias. "J'assume ce parcours atypique. C'est ma personnalité. J'ai toujours fonctionné à la curiosité", avait-elle assumé il y a quelques années, dans les colonnes de Télé-Loisirs.