Hier, 21 janvier, il y avait Barack Obama, son investiture de second mandat à la présidence et États-Unis, puis il y avait Sasha et Malia, les filles du couple présidentiel, de plus en plus remarquées lors des sorties officielles.
Car en quatre années, les fillettes sont devenues des jeunes filles et affirment leur style au fil de leurs apparitions publiques.
Et chez les femmes de la famille, on en connaît un rayon sur la mode. Si Michelle, leur maman à la nouvelle coupe rafraîchissante, a misé sur la sobriété des tons sombres en Thom Browne, ses filles, elles, ont osé la couleur et détonaient parmi la foule. Malia (14 ans) portait un ensemble de la marque J. Crew quand sa soeur Sasha (11 ans) portait une toilette Kate Spade. Des marques mainstream mais pointues, qui prouvent que les "petites" Obama ont déjà tout de grandes fashionistas. Assisteront-elles aux défilés dans les années à venir pour prouver leur amour précoce de la mode ?
Aidée par le look toujours impeccable de leur mère qui aime porter les tenues de nouveaux créateurs, Sasha et Malia osent avec succès les couleurs vives, les tenues monochromes, tout en conservant un certain classicisme dans les coupes et les pièces, adaptées pour des jeunes filles de leur âge.Les accessoires d'hiver tombent à pic, gants et écharpes se parent de tissus nobles et l'attitude des deux jeunes filles ne laisse pas de place au faux pas. Dans la famille Obama, on a la classe ou on ne l'a pas...