Alors que ce week-end se déroulait à Washington le célèbre Dîner des correspondants de presse lors duquel Barack Obama a pris la parole avec un discours humoristique évoquant entre autres sa femme Michelle Obama, cette dernière fait aujourd'hui, lundi 29 avril, l'actualité grâce à son corps ou plutôt une partie de celui-ci...
Si Michelle Obama est déjà connue pour être le symbole du manger-bouger version américaine, notamment grâce au potager de la Maison Blanche, véritable outil de propagande pour mettre à l'honneur les fruits et légumes frais, la First Lady peut à présent se targuer d'être une icône de beauté. Si en Angleterre, le nez de Kate Middleton arrive en tête des demandes d'opérations esthétiques, outre-Atlantique, les américaines ne rêvent que d'une chose : avoir les bras de Michelle Obama. Il faut dire qu'à 49 ans, la femme du président des États-Unis n'a pas la peau qui pend, du moins pas à cet endroit-là, et ça, les Américaines adorent.
Selon un rapport réalisé par l'Association américaine des chirurgiens esthétiques (ASPS), se faire refaire les bras est d'ailleurs un vrai phénomène là-bas. Même si l'augmentation mammaire figure en tête des opérations esthétiques pour la septième année consécutive avec 286 000 interventions réalisées, comme le précise l'ASPS, l'intervention esthétique des bras - liposuccion et lifting - connaît un véritable boom avec une augmentation de 1378% des actes chirurgicaux depuis 2000, ce qui correspond à 15 0000 femmes opérées l'an denier. Si les bras de Jennifer Aniston, Demi Moore ou encore Kelly Ripa ont également la cote, c'est sans conteste ceux de Michelle Obama qui sont le plus demandés. L'engouement est tel que même la papesse de la télévision américaine et proche de Michelle Obama,Oprah Winfrey a publié sur son site les exercices de gym à pratiquer afin d'obtenir des membres aussi beaux et musclés que ceux de la First Lady.