Brillante comédienne reconnue par ses pairs, Michelle Williams est avant tout une maman aimante et très présente pour sa fille Matilda (6 ans), née de son amour avec le regretté Heath Ledger.
Depuis le décès du père de sa fille (le couple s'était séparé quatre mois avant le mort de l'acteur), Michelle Williams, alias Jennifer Lindley dans Dawson pour toute une génération, prend soin de son enfant en toute discrétion. Pas question d'élever sa fille sous la lumière des projecteurs, Matilda connaît une enfance tranquille entourée de sa famille.
C'est main dans la main avec les deux femmes de sa vie, sa maman et sa grand-mère que la petite Matilda a été aperçue dans les rues de Los Angeles. La fillette avait besoin d'une nouvelle paire de lunettes, mais elle semblait rechigner à l'idée de porter des binocles. Entourée des siens, Matilda peut aussi compter sur "l'amour paternel" du nouveau compagnon de sa maman, Jason Segel. Tous les trois forment une jolie famille recomposée qui aspire au bonheur.
Côté carrière, Michelle Williams est attendue dans le film indépendant Take this Waltz de Sarah Polley. Le film raconte l'histoire d'une mère de famille mariée et heureuse, insouciante dans le Toronto des années 70. Mais sa rencontre avec un voisin vient bouleverser sa vie, lui ouvrant une porte vers l'inconnu. Elle enchaînera avec une grande tournée promotionnelle pour le long métrage, Le Monde fantastique d'Oz de Sam Raimi.