Disparu des écrans radars depuis l'arrêt de la très populaire série musicale pour adolescents Un, Dos, Tres (intitulée Un paso adelante en espagnol), dans laquelle il incarnait Roberto, le sexy Miguel Ángel Muñoz refait parler de lui à l'occasion du 70e Festival du film de Venise.
L'acteur ibérique a débarqué dans la Cité des Doges à l'occasion du dîner de gala donné à l'opéra La Fenice par Jaeger-LeCoultre, marquant le 180e anniversaire de la luxueuse marque de montres suisse, le 2 septembre 2013. Plus tôt dans la journée, Miguel Ángel Muñoz débarquait, à l'instar de Sandra Bullock venue défendre Gravity, comme il se doit dans une gondole de luxe, sourire aux lèvres et ravi d'être invité. "Venise, c'est très spécial, quelle chance d'être ici", a-t-il indiqué sur son compte Twitter. Dans la soirée, le beau gosse de 30 ans a foulé le tapis rouge, très élégant en costume, pour la présentation du film The Zero Theorem de Terry Gilliam avec notamment Matt Damon, Ben Whishaw ou la très enceinte Mélanie Thierry.
Après avoir mis la musique de côté (on se souvient du tube Diras que estoy loco), le beau Miguel Ángel Muñoz a percé au cinéma, notamment dans une adaptation des Borgias en 2006, qui a été nommée à la cérémonie espagnole des Goyas (équivalent des César en France). En 2010, on l'a vu dans une autre adaptation, celle de Ben Hur. Parfaitement bilingue, on le retrouvera en 2013 dans le film What About Love aux côtés de Sharon Stone et Andy Garcia. L'acteur avait notamment tourné des scènes de ce film à... Venise, justement ! Il tourne actuellement dans le film ¿Quien entiende a las mujeres? et son nom est cité pour être à l'affiche de Tell No Tales.
La 70e Mostra de Venise se poursuit jusqu'au samedi 7 septembre 2013, date de la remise du prestigieux Lion d'or par le jury dont fait partie la ravissante actrice française Virginie Ledoyen. Vingt films sont en compétition pour ce trophée tant convoité.
Thomas Montet