Venise vibre au rythme de son Festival. Pour cette 70e édition de la Mostra, la mythique Cité des Doges accueille les stars du grand écran venues présenter et défendre leurs films, avant de se retrouver ensuite lors de soirées prestigieuses. Diane Kruger a assisté à l'une d'entre elles, lundi 2 septembre.
L'actrice de 37 ans,égérie Chanel, était l'invitée de marque du dîner de gala donné à l'opéra La Fenice par Jaeger-Lecoultre, marquant le 180e anniversaire de la luxueuse marque de montres suisse. Ravissante dans une robe Alberta Ferretti (collection automne-hiver 2013), Diane Kruger formait avec son compagnon Joshua Jackson le couple le plus chic de l'événement. Les autres duos de la soirée, composés de l'actrice et mannequin Eva Riccobono, douce marraine de la 70e Mostra, et son fiancé Matteo Ceccarini ainsi que les acteurs Riccardo Scamarcio et Cristiana Capotondi, étaient tout aussi élégants.
Sans cavalier, Elisa Sednaoui comptait également parmi les convives de la soirée Jaeger-LeCoultre. L'actrice, mannequin et jeune maman de 25 ans y a retrouvé Carmen Chaplin, petite-fille de l'immortel Charlie Chaplin, les beaux Miguel Angel Munoz (Un, dos, tres) et Scott Haze, détendu après la projection de Child of God le samedi 31 août, le réalisateur Paul Schrader à qui l'on doit le come-back de Lindsay Lohan dans The Canyons, et le critique cinéma Alberto Berbera.
La 70e Mostra de Venise se poursuit jusqu'au samedi 7 septembre, date de la remise du Lion d'Or par le jury dont fait partie Virginie Ledoyen. 20 films sont en compétition pour ce trophée tant convoité.
I.N.