Coach charismatique de The Voice en France depuis deux ans, Mika n'a cette année pas pu imposer son poulain lors de la grande finale du concours. La compétition passée - avec le sacre de Lilian Renaud de la team Zazie -, c'est avec son nouvel album intitulé No Place In Heaven que la popstar britannico-libanaise espère bien conquérir les charts dès le 15 juin prochain. À l'occasion de cette sortie-événement, Mika s'est confié à nos confrères du Parisien samedi 13 juin et a notamment évoqué cette saison passée ainsi son ancien protégé Kendji Girac...
Tout d'abord, concernant la possibilité qu'il reprenne son fauteuil de coach pour la saison 5 de The Voice, Mika (31 ans) a expliqué en toute honnêteté : "On est en train de caler ça entre la tournée et la promo. J'aimerais bien. Et ensuite, on verra. Je veux creuser autre chose, créer un show qui peut exister sans moi, être compositeur, metteur en scène, sans être au premier plan." Et d'ajouter quant à la saison passée, toujours sans langue de bois : "C'était différent de l'année précédente. J'ai aimé cette saison. Mais il y avait moins de talents forts comme Kendji Girac, qui a cette capacité de communiquer avec les gens à travers le mur de la télé. Avec lui, je me suis tout de suite dit : il a 16 ans, il est jeune, il ne réalise pas à quel point il est beau (...) C'était un potentiel énorme."
Aussi, Mika - aujourd'hui heureux au côté d'Andy - a confié à nos confrères que son rôle dans The Voice - ainsi que dans X Factor en Italie - avait eu un impact très bénéfique sur sa personnalité et son rapport à l'autre. "The Voice et X Factor m'ont aidé. Je ne pensais pas que la télé allait me débloquer. J'ai pu expliquer qui j'étais pour la première fois, ce que je pensais musicalement. On se retrouve dans le salon des gens et ça a un impact incroyable", a-t-il commenté.
Une interview à découvrir en intégralité dans Le Parisien du vendredi 12 juin 2015.