![David Thibault dans The Voice 4 en janvier 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/9/15/76/49/@/1781202-david-thibault-dans-the-voice-4-en-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Terriblement talentueux, le jeune David Thibault a touché en plein coeur Mika lors des auditions à l'aveugle de The Voice 4. Âgé de tout juste 17 ans, le Québecois a livré une prestation bluffante sur le titre Blue Suede Shoes d'Elvis Presley... avec la voix d'Elvis Presley, artiste dont il est fan inconditionnel ! En entretien avec le magazine Public (édition en kiosques le vendredi 3 avril), il insiste cependant : il est fan, mais n'admet pas le terme de "sosie". "Je ne me considère pas comme un sosie. Je ne m'habille pas comme ça tous les jours ! (...) C'est mon grand-père qui m'a transmis le virus. Il l'écoutait beaucoup. Il est décédé en 2008. Deux ans plus tard, j'ai ressenti le besoin d'écouter les disques d'Elvis et de chanter ses chansons." Une passion à part entière qui devient très coûteuse : "Il y a des posters partout chez ma mère. J'ai claqué beaucoup d'argent pour mon idole."
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas David Thibault qui s'est présenté au casting de The Voice de son propre chef. Il a été contacté par la production fin 2013 : "A l'époque, j'ai refusé car j'avais d'autres engagements. (...) Puis ils sont revenus à la charge un an plus tard. Et là, j'ai dit oui !"
Ce samedi 4 avril, pour son premier passage live sur la scène de The Voice 4, il a bluffé son monde avec Wake Me Up d'Avicii qui lui a offert une qualification pour la prochaine étape de la compétition. Nul doute que sa petite amie, une patineuse professionnelle répondant au prénom de Frédérik, lui a envoyé tout plein de bonnes ondes de l'autre bout de l'Atlantique. La jeune fille vit en effet au Québec... "Je suis en couple depuis six mois et je suis fou amoureux. C'est ma personnalité qui l'a attirée. (...) J'aurais bien aimé (qu'elle vienne à Paris m'encourager) mais ce n'est pas possible. Elle retenue par sa carrière", confie celui tapait dans l'oeil d'Ellen DeGeneres aux Etats-Unis, en 2013.
Joachim Ohnona
Entretien à découvrir en intégralité dans le magazine Public en kiosques le vendredi 3 avril 2015.