En deux saisons à peine, Mika a réussi à devenir indispensable à The Voice 4. Perspicace et drôle, il séduit chaque semaine dans son fauteuil de coach. Alors qu'il sortira son nouvel album intitulé No Place in Heaven, le 15 juin prochain, et qu'il démarre les lives de The Voice 4, ce samedi 4 avril, Mika n'arrête pas une seconde. Entre Paris, Londres, Milan et parfois Los Angeles, comment l'artiste de 31 ans gère-t-il sa vie de couple avec Andy Dermanis, son amoureux ? Il se livre dans les colonnes de Télé 7 Jours, en kiosques lundi 6 avril.
"Parfois c'est compliqué, la distance, tout ça..."
Très discret à propos de sa vie privée, Mika n'aime pas vraiment s'étendre sur sa love story avec son compagnon, Andy Dermanis. Mais quoi qu'il en soit, pour lui, le proverbe "Loin des yeux, loin du coeur" n'est que balivernes. Comment gère-t-il la distance, son petit ami vivant à Londres et lui à Paris ? Il répond : "Je n'ai pas encore d'enfants, donc ça va. En ce qui concerne ma vie de couple, pour l'instant, ça va. Parfois, c'est compliqué, la distance, tout ça... Mais j'ai de la chance. L'important, c'est d'avoir des moments où on peut se poser et être tranquille dans sa vie."
"J'espère qu'il est content mais, à vrai dire, je n'en sais rien"
Depuis son coming out à l'été 2012, Mika ne s'exprime que rarement sur l'homme qui partage sa vie. Ce que nous savons toutefois d'Andy, diminutif d'Andréas, c'est qu'il exerce la profession de réalisateur. Son domaine de prédilection ? Les documentaires. Est-il parfois une inspiration pour Mika dans ses chansons ? Lui demande-t-il si ses chansons sont pour lui ? "Non, pas du tout, indique l'interprète de Boom Boom Boom. Je ne sais pas s'il se sent concerné ou pas. Il cache tout ça parce qu'il sait que je me sens vite complexé si trop d'avis sont donnés. Alors, il ne me dit rien. Il écoute, mais il ne dit mot. J'espère qu'il est content mais, à vrai dire, je n'en sais rien."
Pudique, Mika préfère dire ce qu'il a dire à travers ses chansons. Et il ne souhaite pas que cela soit trop marqué afin que les gens puissent malgré tout se les approprier. Un amoureux discret, pudique... mais heureux !