C'est une longue et périlleuse aventure qui s'est terminée le week-end dernier. Après plus de deux mois de calvaire à tenter de traverser l'océan Arctique, Mike et Horn et Børge Ousland sont enfin sains et saufs, à bord du Lance, le brise-glace venu à leur secours. Tout au long de sa dangereuse expédition, l'explorateur a entretenu le contact avec ses filles, Jessica et Annika. C'est donc avec beaucoup d'émotion que Jessica, la cadette, a accueilli la nouvelle du sauvetage de son père.
Sur Instagram, Mike Horn a d'ailleurs publié en vidéo, la réaction de sa fille. Alors qu'elle est train d'enfiler son manteau, un collègue lui demande si elle est soulagée. Jessica hoche alors la tête avant de fondre en larmes devant l'objectif. Le visage enfoui dans ses mains, elle n'attend plus qu'une chose : le retour de son père pour pouvoir le serrer dans ses bras.
Mais pour cela, la jeune femme de 25 ans et sa soeur vont devoir patienter encore un peu... En effet, mardi 10 décembre 2019, Mike Horn a de nouveau publié des nouvelles sur son compte Instagram. Même si sa vie n'est plus en danger à l'heure actuelle, l'homme de 53 ans continue de rencontrer des difficultés pour regagner la terre ferme...
En légende d'une spectaculaire photo du brise-glace de nuit, il écrit : "On dirait bien que l'Arctique ne veut pas nous laisser partir ! Cela va faire deux jours que nous sommes à bord du Lance et que nous essayons de nous frayer un chemin retour jusqu'au Pangaea, mais nous sommes complètement coincés. (...) Nous ne sommes pas trop inquiets même si j'ai vraiment hâte de retrouver mon équipe à bord du Pangaea. Si d'ici vendredi nous n'avons pas bougé, une tempête est prévue et nous aidera sûrement à manoeuvrer pour sortir de la glace", explique l'aventurier avant d'affirmer qu'il n'était pas encore "totalement revenu dans le vrai monde".
De son côté, sa fille aînée, Annika Horn, a publié une photo sur Instagram le 26 novembre dernier, alors même que son père était en pleine tourmente au milieu du désert de glace. Sur l'instantané, on la voit serrer son père dans ses bras, au départ de son expédition. En légende, la jeune femme a écrit : "Bientôt, ce ne sera plus un 'au revoir' mais un 'bienvenue à la maison'".
Nous souhaitons à la petite famille de vite se retrouver !