Lundi, le bassiste Mike Starr, 44 ans, pilier fondateur du groupe américain Alice in Chains jusqu'en 1993, a été retrouvé mort dans sa résidence de Salt Lake City.
Les causes de son décès n'ont, à l'heure actuelle, pas été révélées, une autopsie devant être pratiquée dans les prochaines heures.
En mars 2009, il avait participé à l'émission Celebrity Rehab, télé-réalité où des stars confessent et tâchent de soigner leurs addictions à l'alcool ou à la drogue. Ses problèmes de dépendances avaient été la raison de son limogeage du groupe grunge.
Il y a encore trois semaines, Mike Starr avait été interpellé par la police de l'Utah avec plusieurs pilules sans prescription médicale. Visiblement, malgré de nombreux tentatives de désintoxication, ses démons n'avaient jamais disparu. Ce n'est pas le premier membre qu'Alice in Chains perd pour cause de drogue. Le corps sans vie de Layne Staley, leader et chanteur du groupe, avait été découvert en avril 2002, des suites d'une overdose.
Ses anciens partenaires, le guitariste Jerry Cantrell et le batteur Sean Kinney, ont, dans un communiqué, exprimé leur peine et leur tristesse à l'annonce de la disparition de leur ami.