Ce dimanche 11 juin 2023, l'effervescence était palpable à Roland-Garros. En effet, Novak Djokovic a été sacré face à Casper Ruud. Le joueur serbe est ainsi entré dans l'histoire du tennis mondial, en devenant le tennisman le plus titré. Dans les tribunes, les célébrités étaient présentes, à l'image de Kylian Mbappé , de Zlatan Ibrahimović ou encore de Mike Tyson. En effet, le boxeur américain qui est à l'affiche du film Medellín, réalisé par Franck Gastambide, était présent aux côtés de sa fille, prénommée Milan. La jeune adolescente, âgée de 14 ans, n'aurait manqué cette finale pour rien au monde. Et pour cause, elle est un véritable espoir du tennis mondial.
Père et fille ont alors été invités à rejoindre Laurent Luyat, journaliste sportif de France 2 qui a commenté Roland-Garros durant toute la compétition. L'occasion pour Mike Tyson de revenir sur la passion dévorante de sa fille pour le tennis. "On vient chaque année : elle a l'ambition de devenir une championne du tennis et on la soutient", a-t-il lancé, déclarant la soutenir à "100 %, quoiqu'elle aime". Et cette passion pour le tennis, Milan l'a transmise à son père et sa mère Lakiha Spicer. "Mes parents n'aimaient pas le tennis avant que je m'y intéresse [...] Ma maman a voulu que je joue d'un sport avec un instrument, c'est pour ça que j'ai commencé le tennis et depuis, on est obsédés", a-t-elle indiqué face caméra.
Si l'entretien se déroule très bien, voilà que Laurent Luyat demande à Mike Tyson de dire un petit mot aux Français, l'ancien boxeur indique être très heureux d'être présent pour pouvoir assister à cette finale d'anthologie. Ravie, elle aussi, d'être avec son père, la jeune Milan a voulu s'exprimer. Mais voilà qu'à peine a-t-elle ouvert la bouche, que France 2 lance une coupure pub.
Une séquence qui a outré les téléspectateurs qui n'ont pas manqué de partager leur mécontentement sur Twitter. "Je rêve ! Ils ont coupé la parole à la fille de Mike Tyson pour lancer la pub"; "Donc ça coupe une interview de Mike Tyson et sa fille pour passer une pub, après ça va se demander pourquoi Amazon va devenir le diffuseur de Roland Garros", peut-on notamment lire.
La présence de Mike Tyson à Roland-Garros avait de son côté fait grincer des dents. L'ancien champion du monde est inscrit jusqu'à la fin de ses jours sur le registre des agresseurs sexuels américains car au début des années 1990, il a été condamné à 6 ans de prison pour avoir violé Desiree Washington, âgée de 18 ans. Le natif de Brooklyn a passé plus de 3 ans derrière les barreaux pour ce délit.