Miley Cyrus a fait une apparition remarquée au gala AmfAR Inspiration cette semaine. Outre son élégante et étonnante robe Moschino, la chanteuse américaine de 22 ans s'est associée avec Caitlyn Jenner pour mettre en vente aux enchères plusieurs oeuvres d'art unique en leur genre inspirées de la dernière couverture du magazine Vanity Fair. Les pièces créées par Caitlyn anciennement Bruce Jenner ont rapporté pas moins de 69 000 dollars à l'association. Une coquette somme qui viendra en aide à la recherche et aux personnes atteintes du sida.
La popstar est venue accompagnée de ses parents, Billy Ray et Tish Cyrus, qu'elle a récemment évoqués lors d'une interview pour le Times. "Je n'associe pas les hommes au sentiment de protection, a-t-elle avoué. C'est sans doute de là que vient ma liberté sexuelle. Non pas que mon père ne m'ait pas assez protégée, mais j'ai compté sur ma mère pour me sauver. C'est elle, le prince. Je n'ai jamais cru aux contes de fées."
Assumant ouvertement sa sexualité, l'interprète de Wrecking Ball a aussi évoqué ses relations amoureuses. "Si je m'investis dans une relation hétérosexuelle, ce que je ne veux surtout pas, c'est finir avec un gros porc macho qui regarde du porno et fait bien ressentir à sa copine qu'elle n'est pas à la hauteur. Je n'ai pas envie de vivre ça", a-t-elle précisé. Puis d'expliquer pourquoi elle n'apprécie pas les cérémonies de remise de prix. "On ne verra jamais Beyoncé au premier rang en train d'applaudir Katy Perry", s'est-elle justifiée.
Pourtant, la chanteuse a fait l'effort de venir soutenir ce gala de charité tout comme Heidi Klum et Lily Donaldson ainsi que le créateur Alexander Wang. Andy Cohen figurait lui aussi sur la liste des prestigieux invités de cette soirée, de même que le blogueur Perez Hilton et les mannequins Anja Rubik et Carol Alt. Victoria Justice était elle aussi de la partie, tout comme Joan Smalls, Ellen Barkin et Kelly Bensimon ainsi que Sandra Bernhard et Laverne Cox.
Coline Chavaroche