Alors qu'elle parcourt les États-Unis pour les besoins de son sulfureux spectacle intitulé Bangerz Tour, Miley Cyrus s'est offert la frayeur de sa vie dans la nuit du 17 au 18 mars. En effet, l'un de ses bus de tournée a pris feu, ne faisant, heureusement, aucune victime.
Sortant d'un concert à Houston, Miley Cyrus était sur la route direction La Nouvelle-Orléans lorsque le drame s'est produit. Complétement réduit en cendres, le bus incendié a toutefois causé plus de peur que de mal. "Le bus Cyrus est touché !", a réagi Noah Cyrus, la petite soeur de Miley. La jeune fille a posté divers messages sur Twitter ainsi que des vidéos sur Instagram. Se voulant rassurante, elle a précisé : "Merci mon Dieu de nous avoir gardés en vie", puis "Oui, tout le monde est sain et sauf, personne n'est blessé, donc tout va bien !!". Selon TMZ, c'est un pneu crevé qui aurait causé l'accident. D'ailleurs, ces derniers se sont procuré l'enregistrement de l'appel aux services de police, le célèbre 911. On peut alors entendre le chauffeur, très paniqué et essoufflé, confirmer que tout le monde est sorti dans le calme mais que le bus est toujours pris par les flammes. Miley Cyrus n'a absolument pas réagi, préférant poursuivre sa tournée sans revenir sur cet épisode...
Bien arrivée à La Nouvelle-Orléans, la chanteuse a donné son concert et a également pris part à un karaoké en se rendant dans l'établissement Cat's Meow. Bonnet sur la tête, veste en cuir et short en jean, elle n'a pas hésité à bouger ses fesses, en bonne spécialiste du twerk qu'elle est, au son du titre Baby Got Back. Quelques instants plus tard, elle prenait la direction du quartier français avec ses amies pour rejoindre un clip de strip-tease, Babe's Cabaret. Perchée sur un balcon, Miley a montré ses talents le long d'une barre de pole dance, comme le montrent les photos du MailOnline. Un comportement bien différent de celui qu'elle affichait dans la matinée, surprise à la sortie de The District Donut And Coffee Shop avant qu'elle ne se rendre dans un cimetière pour une promenade au grand air.
Véritable phénomène musical de ces derniers mois, Miley Cyrus est incontournable. C'est ainsi que le magazine Elle l'a mise en couverture de son édition québécoise d'avril 2014.
Thomas Montet