Depuis plusieurs mois, Miley Cyrus se rapproche de la planète hip-hop et cherche à la conquérir. Pour parvenir à ses fins, la chanteuse de 20 ans a révélé la facette trash de sa personnalité, une métamorphose qui en séduit certains et en exaspère d'autres. Qu'importe pour Miley, qui ose désormais s'essayer au rap.
Ce mardi 13 août, Miley Cyrus a posté une vidéo d'elle à l'oeuvre sur sa page Facebook. Filmée dans un studio d'enregistrement au côté de French Montana, la chanteuse entonne les paroles de son couplet sur le remix de Ain't Worried About Nothin. Ce titre est extrait de l'album Excuse My French du rappeur new-yorkais, sorti le 21 mai.
L'ex-Hannah Montana qui rappe ? La goutte d'eau qui fait déborder le vase pour les fans du genre, exacerbés par son acharnement à se faire une place dans le hip-hop ! Attaquée de toute part sur Twitter, Miley Cyrus a répondu : "Je sais de quelle couleur est ma peau. Tu peux arrêter de me le rappeler, s*****." Ce brusque virage black n'est pas le bienvenu chez les mélomanes qui semblent douter de sa sincérité. Le T-shirt Marc by Marc Jacobs sur lequel elle apparaît entièrement nue a davantage de succès...
Elle pourrait s'autoproclamer reine du twerk, se vanter d'avoir été dédicacée par Jay Z sur la chanson Somewhere in America (de l'album Magna Carta... Holy Grail), de figurer dans le clip de Fire du rappeur Big Sean, mais Miley dérange. La fille de Billy Ray Cyrus, star de la country, se voit reprocher son attitude provoc'. C'est dans cette controverse qu'elle apporte les dernières touches à son nouvel album Bangerz en compagnie du producteur Mike Will Made It, avec qui elle était surprise près d'un studio à Los Angeles.
Le dimanche 25 août, Miley Cyrus sera au Barclays Center à Brooklyn pour les MTV Video Music Awards. Elle défendra également ses deux nominations dans les catégories Meilleur clip pop et Meilleure chanson de l'été et décrochera peut-être un nouvel award, un de plus après ceux des Teen Choice Awards 2013.
I.N.