![Milla Jovovich et Luc Besson au Festival de Deauville, septembre 1997.](https://static1.purepeople.com/articles/8/10/71/88/@/938724-milla-jovovich-et-luc-besson-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Milla Jovovich est en plein marathon promotionnel pour la sortie de Resident Evil : Retribution. Un cinquième épisode de la saga initiée avec et par son mari Paul Anderson, père de sa fille Ever née en 2007. Avant de tomber dans les bras du réalisateur britannique, la sublime égérie L'Oréal a été l'épouse de Luc Besson. Interrogée par le magazine Gala sur ces deux mariages, la belle Milla nous parle d'amour, de fascination, de chance...
Comment oublier cette image d'une Milla Jovovich apeurée, les cheveux orange, tombant dans les bras de Bruce Willis dans Le Cinquième Elément (1997). Derrière la caméra, Luc Besson. Un homme qui la fascinait : "Sans tourner autour du pot, j'avais 19 ans, c'était la première fois que je rencontrais un homme aussi incroyable. Il était pour moi une telle inspiration, une telle force, une telle intelligence... un immense talent avec qui je passais toutes mes journées car j'étais devenue son rêve. J'étais réellement devenue sa Leeloo [son personnage dans Le Cinquième Elément, NDLR]. Cela aurait été vraiment étrange que nous ne tombions pas amoureux." Marié à Las Vegas en 1997, le couple divorce deux ans plus tard.
Début des années 2000, Milla Jovovich rencontre Paul Anderson. Ils travaillent sur le premier Resident Evil et tombent amoureux. Ils ne se marieront qu'en 2009, deux ans après la naissance de leur fille Ever. Après avoir lancé la franchise Resident Evil derrière la caméra du premier épisode, Paul Anderson est resté producteur et scénariste de Resident Evil : Apocalypse (2004) et Extinction (2007). Il revient derrière la caméra de la franchise pour Afterlife (2010), puis Retribution (2012) qu'il tourne en 3D. Entre ces deux films, Anderson remet à jour le mythe des Trois Mousquetaires avec sa belle Milla dans le rôle de Milady. C'est peu dire, entre les plateaux de tournage et leur foyer, que le réalisateur et son actrice ne se quittent jamais. Dans Gala, Milla Jovovich déclare être la "femme la plus chanceuse du monde de l'avoir rencontré". "Je me dis que je n'aurais pas pu trouver un meilleur mari et que je n'aurais pas pu trouver un meilleur père pour ma fille." Et l'actrice de faire cette révélation en souriant : "Pour tout vous dire, j'ai acheté récemment un test d'ovulation." Le couple Jovovich-Anderson devrait donc prochainement agrandir leur foyer.
L'intégralité de l'interview de Mila Jovovich à lire dans "Gala", en kiosques le 19 septembre 2012.
"Resident Evil : Retribution" de Paul Anderson avec Milla Jevovich, en salles le 26 septembre 2012.