La Fashion Week démarre aujourd'hui à New York, et elle a eu droit à un lancement grandiose ! Dans la soirée d'hier, le 8 février, avait lieu le défilé annuel organisé par l'association The Heart Truth, qui combat les maladies du coeur, sources de la majorité des décès des femmes aux États-Unis.
Comme à chaque édition, les stars se sont bousculées pour défiler et assister au show sponsorisé par le Département d'État à la santé. Et pour ce dixième anniversaire, c'est la superbe Minka Kelly qui était à la tête du bataillon de mannequins d'un soir. Déjà radieuse sur le tapis rouge à l'entrée du Hammerstein Ballroom, l'actrice de 31 ans, ex-star de la série Friday Night Lights et de Charlie's Angels, l'était encore plus lors de son passage sur le podium dans une robe scintillante Diane Von Furstenberg.
Tout aussi sexy, Rose McGowan, dans une robe Donna Karan, exhibait ses superbes jambes. L'actrice star de la série Charmed, superbe brune de 38 ans, brillait malgré les ratés de ses opérations esthétiques. Elle a été rejointe par Rebecca Romijn, connue pour son rôle d'Alexis dans Ugly Betty, qui arpentait le catwalk dans une création Marchesa.
Ces trois bombes ont fait la démonstration de leur sex-appeal et de leur grâce sous les yeux d'un heureux veinard, le nageur champion olympique Michael Phelps, accompagné de sa mère, qui tentait de se consoler de sa récente rupture avec la reine de beauté Nicole Johnson, Miss California 2010. La maman du sportif, Debbie, est même venue lui donner un baiser tendre et maternel alors qu'elle jouait au top model dans une robe Adrianna Papell.
Le show était exceptionnel et a réussi sa mission première : éveiller l'Amérique sur la nécessité de faire attention à sa santé. L'association frappe fort juste avant la Fashion Week, tout comme PeTA qui, avec le soutien de Stella McCartney, défend les animaux face aux terribles traitements qui leur sont infligés.
Igor Nkodia