C'est un démasquage qui en a surpris plus d'un vendredi 24 mai 2024 dans Mask Singer. Aux alentours de minuit, les trois millions de fidèles du programme de TF1 ont eu la surprise de découvrir le personnage animé de Marinette, alias Lady Bug, dans le costume de la Perruque. Il faut dire que ce prime était dédié aux enfants, présents en masse dans le public, et a permis de leur faire une surprise tard dans la soirée... Si Inès Reg et Kev Adams avaient trouvé l'identité du personnage animé de Lady Bug, son interprète, elle, reste un mystère pour les téléspectateurs, puisqu'elle n'a pas été présentée...
En effet, la comédienne Anouck Hautbois incarne depuis 2015 le personnage de Marinette / Lady Bug dans Miraculous. Elle a accepté de se prêter au jeu de Mask Singer, mais la production n'a pas jugé bon de montrer son visage, ou de citer son nom. Seul le personnage animé qu'elle incarne est apparu à l'écran, avec sa voix chantée. Si cette surprise faite aux enfants a pu séduire certains téléspectateurs, nombre d'entre eux se sont toutefois montrés railleurs et agacés sur la Toile.
"Les US viennent de faire remporter Vanessa Hudgens dans leur saison de Masked Singer, et nous on a Lady Bug", "TF1 nous pisse dessus sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut", "La pauvre personne qui a supporté le costume et cassé sa voix pour ne même pas briller à la télé et être remplacée par un hologramme"... D'autres téléspectateurs se sont toutefois montrés plus cléments, et ont ont aimé cette surprise : "Etant fan de la série, jamais je n'aurais cru qu'ils parlent de Miraculous dans l'émission", "Pour ceux qui critiquent ou se moquent de Lady Bug, faut pas oublier qu'il y a une doubleuse derrière, c'est pas uniquement un personnage fictif"... Mais justement, qui est vraiment Anouck Hautbois ?
Méconnue du grand public, Anouck Hautbois n'en est pas moins une comédienne de doublage brillante et renommée. Spécialisée dans le doublage animé, la trentenaire native de Kuala Lumpur incarne depuis bientôt dix ans ce personnage haut en couleur qui fédère des millions d'enfants à travers le monde, et dont le dessin animé est diffusé sur TF1. Anouck Hautbois a démarré sa carrière au début des années 2000 en incarnant Ondine dans Pokémon 4ever, puis a interprété quelques années plus tard Adella dans Le secret de la Petite Sirène. Mais c'est à partir de 2009 que la jeune femme se fait un nom, en prêtant sa voix à Chi-Chi et Trunks dans la franchise Dragon Ball Z.
Depuis, on ne compte plus les doublages réalisés par cette professionnelle reconnue. Outre Miraculous, on peut entendre sa voix depuis quelques années dans de nombreuses autres séries d'animation, telles que DC Super Hero Girls, Beastars et By the Grace of the Gods. Anouck Hautbois travaille également pour quelques séries télévisées, et notamment Vikings. Depuis 2015, elle prête sa voix au personnage de Judith, incarnée par Jennie Jacques. On a également pu l'entendre dans la mythique série 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, ou encore dans Fear the Walking Dead, où elle donne sa voix au personnage d'Alicia Clark, incarné par Alycia Debnam-Carey.