Le ridicule ne tue pas, mais n'échappe jamais aux internautes. La pauvre Mischa Barton en a fait les frais après avoir publié un hommage qui se voulait émouvant à l'attention d'Alon Sterling et ses proches - le père de famille de 37 ans qui a récemment été abattu par un policier - mais qui est tout bonnement tombé à l'eau.
"J'ai été bouleversée par les vidéos de l'assassinat d'Alton Sterling. Cela existe depuis toujours mais dure depuis trop longtemps, heureusement que ces porcs ont été pris la main dans le sac grâce aux vidéos de surveillance. C'est un comportement inimaginable et vraiment honteux pour l'Amérique, ce pays où j'ai grandi. Quelqu'un doit faire changer les choses. Il faut que les armes soient contrôlés et nous avons besoin d'un vrai Président qui se penche sur la question alors que les élections approches. De nos jours, le monde est vraiment dangereux. Il est temps que cela cesse, réfléchissez-y et agissez convenablement", a-t-elle écrit l'actrice endettée sur sa page Instagram.
Un discours qui n'aurait pas fait tâche si elle ne l'avait pas écrit en légende d'une photo d'elle... en train de boire du vin en maillot de bain sur son bateau de luxe ! L'hôpital qui se fout de la charité pour les internautes qui n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour remettre l'ancienne star de la série Newport Beach, qui a récemment participé à l'émission Dancing With The Stars, à sa place. Dans les commentaires du post qui a depuis été effacé mais dont le DailyMail s'est procuré une capture d'écran, les utilisateurs du réseau social se sont lâchés.
"Merci Mischa d'avoir pris le temps d'écrire ce message au beau milieu de ta journée à picoler sur ton yatch", ironisait l'un tandis qu'un autre rajoutait : "Quelle chance que Mischa Barton ait pris le temps de réagir. Du haut de son yatch c'est clairement l'analyse qu'il nous manquait". "Ce n'est pas pour enfoncer Mischa Barton mais elle devrait avoir honte de poster ce genre de photos complètement insouciante pour parler d'un tel fait divers", a condamné un autre. Heureusement, d'autres artistes à l'instar de Drake, Beyoncé Knowles ou encore Barack Obama et Olivia Wilde, ont réagi avec plus de tact et d'intelligence. Espérons que Mischa Barton y réfléchisse à deux fois avant de tenter de s'engager de la sorte à l'avenir.
Coline Chavaroche