De nouveau dans le viseur de la justice, Mischa Barton faisait fi des vilaines accusations à son sujet ce mardi (9 février), alors qu'elle assistait à une soirée annonçant les Grammy Awards (le 15 février) organisée par le magazine Nylon, aux côtés de Rumer Willis, qui a fait un carton à Broadway dans la comédie musicale Chicago. Car, malgré son sourire de façade, l'ancienne star de la série Newport Beach a de graves ennuis financiers.
Le toujours bien informé TMZ nous apprend cette semaine que l'actrice américaine de 30 ans fait l'objet d'une nouvelle plainte en justice pour défaut de paiement. Cinq mois seulement après que la marque Audi a menacé de saisir son véhicule si elle ne remboursait pas ses dettes, c'est la société Volkswagen qui lui reproche de ne pas avoir honoré l'échéancier de son leasing (crédit-bail).
Selon les documents légaux dont le site a pu obtenir une copie, la facture est salée puisque la somme serait supérieure à 25 000 dollars ! Une somme que le groupe allemand, qui demande la restitution du véhicule, entend bien se faire rembourser...
Les tuiles s'accumulent pour l'ex-enfant star, qui donnait la réplique à Bruce Willis dans Le Sixième Sens. L'année dernière déjà, au mois d'avril, elle attaquait sa propre mère en justice, Nuala Barton, à qui elle reproche d'être la source de ses déboires financiers. Un sacré coup dur pour la jolie blonde, qui semblait pourtant promise à une belle carrière, du moins à ses débuts. Son succès a malheureusement pâti de ses nombreuses soirées alcoolisées et autres frasques en tout genre, elle qui avouait ses problèmes de dépendance lors d'une interview vérité au magazine People, il y a sept ans.
Depuis, la star déchue a fait quelques apparitions dans des films de seconde zone, à l'instar de Starcrossed et Operator. Espérons que ses prochains longs métrages, Father et Deserted, actuellement en production, rencontrent davantage de succès et lui permettent de régler ses factures.
Coline Chavaroche