Depuis son sacre le 17 décembre dernier, Miss France 2017 Alicia Aylies se prête au jeu des interviews. Ce lundi 19 décembre 2016, c'est dans les locaux d'Europe 1 que le jeune femme de 18 ans s'est rendue en compagnie de Sylvie Tellier. Et elle n'a pas échappé à une question sur sa comparaison avec la chanteuse... Rihanna.
En effet, le soir de l'élection, nombreux sont les internautes à avoir noté une ressemblance avec l'ancienne petite amie de Chris Brown. Et pour le prouver, certains ont réalisé des montages photos assez impressionnants.
Au départ, Alicia Aylies ne voyait pas du tout sa ressemblance avec la Barbadienne, mais les montages l'ont convaincue : "C'est plutôt flatteur. Sur le coup, je me demandais en quoi je lui ressemblais. Mais après, Sylvie m'a montré un montage et effectivement, il y a une petite ressemblance."
Je ne fais pas attention aux commentaires racistes
Alicia Aylies a également profité de cet entretien pour réagir aux commentaires racistes qui ont été postés sur les réseaux sociaux le soir de son élection. Après avoir admis qu'elle ne les avait pas vus car elle n'avait pas eu le temps de se connecter depuis le 17 décembre, la sublime étudiante en droit a confié : "Ça me passe au-dessus. Je ne fais pas attention à ça. Les gens avaient peut-être besoin de voir une Miss France de couleur." Ce a quoi Sylvie Tellier a ajouté : "L'année dernière, on avait reproché à Iris Mittenaere d'être plus jolie que bronzée. Cette année, on montre que l'Outre-Mer a gagné. Et moi je suis ravie."