Deux jours seulement après son arrestation pour une supposée agression à main armée, Chris Brown a dévoilé jeudi son nouveau titre, What Would You Do?, dont certaines paroles ont été largement inspirées de sa dernière mésaventure.
Dans ce morceau, l'ex-compagnon de Rihanna s'adresse à une personne, sans la nommer : "J'ai des questions à te poser, j'ai besoin de réponses. Qu'est-ce que tu fais à te battre pour rester en vie, quand tu n'as personne à tes côtés ? Qu'est-ce que tu fais quand tu es là tout seul ?", chante-t-il. Dans le tube, Chris Brown évoque également une femme "qui boit de l'alcool quand nous faisons la fête" tout en "évaluant mes finances". Pour les fans, aucun doute : ce tube parle bel et bien de son altercation avec Baylee Curran.
Mardi, le rappeur américain avait été appréhendé par la police après que la Miss californienne l'eut accusé de violences. Selon les propos de la jeune femme de 24 ans, qui se trouvait chez Chris Brown au moment des faits, le chanteur de 27 ans s'est montré violent à son égard lorsqu'elle s'est approchée d'un bijou. D'après ses déclarations, Breezy aurait alors chassé Baylee Curran de son domicile en lui pointant une arme à feu, ce qu'il dément fermement.
Par la suite, des révélations qui ont surgi sur le site TMZ ont fait état du passé trouble de la demoiselle, qui est impliquée dans une histoire de vol remontant à l'année 2013. Depuis cette date, Baylee Curran est recherchée par la police new-yorkaise, qui souhaite obtenir sa déposition depuis déjà trois ans. Pour Chris Brown, cette affaire est une preuve supplémentaire que sa victime supposée est en réalité une opportuniste qui a tout fait pour lui faire porter le chapeau. "Chris pense que Baylee a [inventé son agression] par pure colère, parce qu'il l'avait virée de chez lui", glisse-t-on sur TMZ.
Un témoignage accablant est d'ailleurs venu s'ajouter au-dessus de la pile. Christian Bonilla, un homme qui participait à la fête donnée par Chris Brown mais qui était parti plus tôt dans la soirée avant que les choses ne dégénèrent, a affirmé que Baylee Curran lui avait envoyé un texto suspect dans lequel elle expliquait avoir pour plan de saboter la réputation de Chris Brown. "Je vais détruire ce petit enf**** !", aurait-elle écrit. Cet échange serait actuellement en train d'être analysé par les autorités qui vérifient son authenticité. Si cette étrange facette se confirme, le père de la petite Royalty (1 an et demi) pourrait être blanchi dans ce dossier. Et se remettre à écrire des chansons autobiographiques...
S.L.