Miss France 2020 : Florentine Somers éliminée, Sylvie Tellier calme le jeu
Publié le 17 décembre 2019 à 07:24
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
La polémique continue d'enfler autour de l'élimination surprise, dès la première phase, Miss Nord-Pas-de-Calais, dès la première phase lors de l'élection Miss France 2020. Contactée par nos confrères de "Télé Loisirs", Sylvie Tellier a mis les choses au clair.
Miss Nord-Pas-de-Calais : Florentine Somers, 19 ans, 1,77 m, actuellement en préparation pour le concours d'éducateur spécialisé. Miss Nord-Pas-de-Calais : Florentine Somers, 19 ans, 1,77 m, actuellement en préparation pour le concours d'éducateur spécialisé.© BERTRAND NOEL
Sylvie Tellier lors de la 64e édition du concours Miss France. Caen, le 4 décembre 2009. @Patrick Bernard/ABACAPRESS.COM
Miss Nord-Pas-de-Calais, Florentine Somers, lors du voyage Miss France 2020, à Tahiti, en novembre 2019.
Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais sur Instagram le 4 décembre 2019.
Sylvie Tellier - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris. Le 9 septembre 2019.@David Niviere/ABACAPRESS.COM
Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais sur Instagram le 14 décembre 2019.
Sylvie Tellier - Salon du Livre à la Porte de Versailles de Paris, le 17 mars 2019. © Lionel Urman/Bestimage
Élection de Miss France 2020 sur TF1, le 14 décembre 2019.
Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais - Instagram, 30 octobre 2019
Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais - Instagram, 17 novembre 2019
Miss Guadeloupe : Clémence Botino - Élection de Miss France 2020 sur TF1, le 14 décembre 2019.
Miss Nord-Pas-de-Calais : Florentine Somers, 19 ans, 1,77 m, actuellement en préparation pour le concours d'éducateur spécialisé.
La suite après la publicité

La victoire de Clémence Botino au concours Miss France 2020 est décidément controversée. Déjà victime d'attaques racistes, la jeune Guadeloupéenne de 22 ans est également accusée de ne pas mériter son titre, certains lui préférant ses concurrentes Lou Ruat ou Florentine Somers. Cette dernière n'a d'ailleurs même pas eu l'occasion de rejoindre le groupe des quinze demi-finalistes puisqu'elle n'a pas été retenue par le jury lors de la première étape. Une élimination surprise qui a provoqué une vague de colère sur la Toile.

Face à l'engouement des internautes à ce sujet, lesquels estiment qu'il y a eu "tricherie", Sylvie Tellier est sortie du silence. Contactée par Télé Loisirs, la patronne des Miss a vivement réfuté un boycott à l'encontre de Miss-Nord-Pas-de-Calais. "Attention à tout ce que les journalistes écrivent et racontent pour faire le buzz, Florentine Somers, j'ai été à son élection, c'est une jeune femme très jolie, très touchante, qui a un parcours de vie pas facile et j'ai été ravie de l'avoir dans cette élection", a-t-elle déclaré. Rien à voir donc non plus avec les rumeurs qui dépeignaient Florentine Somers comme une "peste" lors de l'aventure. Pour Sylvie Tellier, ce n'était simplement pas son destin. "Peut-être que son aventure et son karma n'étaient pas de devenir Miss France, mais je suis sûre que plein de belles choses l'attendent..."

De son côté, Florentine Somers l'a joué fair-play en postant un message sur Instagram. Elle y formule sa reconnaissance envers le comité pour lui avoir donné l'opportunité de participer et n'oublie pas de féliciter ses rivales, dont la grande gagnante Clémence Botino. C'est ce qu'on appelle être bonne joueuse.

À propos de
Mots clés
Télé People Miss France Interview TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news