Quoi de mieux pour terminer l'année que de se rendre à la montagne ? C'est en tout cas l'astuce de Sylvie Tellier pour s'assurer de bons moments en famille ! L'ancienne directrice du comité Miss France a posé ses bagages à Avoriaz depuis plusieurs jours, cette célèbre station de ski de Haute Savoie qui a su se démarquer des autres stations dans le monde en étant 100% piétonne.
"Une année exceptionnelle : de la neige, du soleil, et des conditions parfaites pour ces vacances de Noël en famille ! Que demander de plus ?", a écrit Sylvie Tellier en légende d'une publication Instagram pour exprimer tout son bonheur. Sur les images, la belle blonde de 46 ans apparaît stylée dans sa combinaison de ski prête pour quelques glissades, entourée de ses trois enfants, Margaux (née le 24 mars 2014) et Roméo (né le 14 juillet 2018), fruits de son union avec Laurent, et Oscar (né le 17 janvier 2010, de son ancien mariage avec Camille Le Maux).
Et pour tout le monde, il y a un dénominateur commun : c'est le port du casque. En effet, pas question pour Sylvie Tellier de prendre des risques pour elle ou ses enfants même si le port du casque n'est pas obligatoire. Car on sait que s'en abstenir peut s'avérer fatal, comme pour Gaspard Ulliel, entré en collision avec un autre skieur et décédé le lendemain des suites d'un traumatisme crânien au CHU de Grenoble. C'était en 2022 et l'acteur de 37 ans n'avait pas de casque.
Son accident tragique a depuis beaucoup fait réfléchir bien qu'il y ait encore des skieurs perplexes sur les véritables bienfaits du casque. "Les casques ne sont plus du tout adaptés pour protéger le cerveau", a même par exemple déjà estimé Dominique Pioletti, un chercheur suisse.
Quoi qu'il en soit, Sylvie Tellier a fait son choix et l'assume pleinement, se révélant malgré tout curieuse de la tendance au sein de sa communauté. "Êtes-vous team casque ou pas ?", a-t-elle demandé à ses abonnés avant de repartir profiter des pistes.
Sylvie Tellier va en tout cas pouvoir profiter encore quelques jours à Avoriaz avec les siens et ainsi passer à 2025 de la meilleure des manières.