La prochaine élection Miss France s'annonce bien différente des autres. En raison de l'épidémie de coronavirus, le comité a dû revoir l'ensemble de l'événement attendu cette année le 19 décembre prochain sur TF1. Avant d'en savoir plus sur le protocole mis en place, les portraits des 29 Miss régionales ont été dévoilés et elles sont magnifiques !
Ces jeunes femmes rêvent toutes de devenir Miss France et ont pris la pose afin d'être présentées officiellement au public. Robe rouge aux épaules dénudées et fond vert, voilà ce qui a été choisi par le comité pour mettre en avant leur beauté. Et une d'entre elles sera élue Miss France 2021 !
Cette année l'organisation du concours a été un vrai casse-tête par rapport au coronavirus. Pour commencer, pas de voyage de préparation sur une île paradisiaque mais... à Versailles où les 29 candidates en lice pour succéder à Clémence Botino pourront s'entraîner à défiler, prendront des cours d'éloquence et de bonnes manières et passeront le fameux test de culture général.
Au Puy-du-Fou, la cérémonie du centenaire se déroulera sans public, à l'exception des quatre cents personnes autorisées à y assister, lesquelles ont travaillé pour l'émission. Un protocole très strict sera également appliqué tout au long de la soirée. "Durant les répétitions, les filles seront masquées en permanence. On multiplie les test PCR. Toutes les équipes sont testées en permanence. Il n'y aura aucun accès aux coulisses qui sera autorisé à part les coiffeurs, les maquilleurs, les stylistes (...) On a retravaillé la proximité des candidates sur scène. D'habitude, c'est vrai qu'il y a de petits échanges entre les candidates, elles se prennent dans les bras, se tiennent la main, etc.... On a revu complètement le déroulé des chorégraphies de façon à respecter les distances", a déclaré Frédéric Gilbert, producteur artistique de l'émission, lors de la conférence de presse.
Du glamour malgré tout promet-il, notamment grâce à des tableaux tous plus exceptionnels les uns que les autres entre un défilé régional, une scène digne du Moulin Rouge ou encore des hommages à l'histoire de France. Sans oublier une nouvelle couronne signée cette année de la griffe Mauboussin et la présence d'un jury 100% féminin et composé d'ex Miss France. Iris Mittenaere (Miss France 2016) le présidera et sera accompagnée de Linda Hardy (1992), Elodie Gossuin (2001), Sonia Rolland (2000), Vaimalama Chaves (2019), Muguette Fabris (1963), Patricia Barzyk (1980), Nathalie Marquay (1987), Mareva Georges (1991) et Flora Coquerel (2014). Laury Thillemann et Marine Lorphelin seront quant à elles absentes pour raisons personnelles. Lors de la conférence de presse, il a été annoncé par ailleurs que trente anciennes reines de beauté ont accepté de se réunir pour le tableau d'ouverture. La cérémonie sera une fois de plus présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier.
À noter que deux régions ne sont pas représentées cette année. Il y a Tahiti, où le concours régional n'a pas pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire. Mais aussi, Saint-Martin/Saint-Barthélémy, qui avait élu son ambassadrice en la personne de Naïma Dessout. Malheureusement, elle a été disqualifiée au niveau national après la divulgation de photos jugées non conformes.
Miss Mayotte : Anlia Charifa, 23 ans, 1,77 m, étudiante en master de marketing digital et s'est spécialisée en master création audiovisuelle
Miss Midi-Pyrénées : Emma Arrebot-Natou, 19 ans, 1m79, étudiante en commerce international
Miss Rhône-Alpes : Anaïs Roux, 23 ans, 1,73 m, étudiante en cinquième année d'ostéopathie
Miss Nouvelle-Calédonie : Louisa Salvan, 19 ans, 1,74 m, étudiante à l'UNC (Université de Nouvelle-Calédonie) et est en première année de licence sciences de la vie et de la Terre
Miss Côte d'Azur : Lara Gautier, 22 ans, 1m74, étudiante en dernière année de master en sciences du marketing
Miss Bretagne : Julie Foricher, 23 ans, 1m78, titulaire d'un bachelor en tourisme
Miss Pays de La Loire : Julie Tagliavacca, 24 ans, 1,74 m, diplômée d'un master de marketing international
Miss Auvergne : Géromine Prique, 21 ans, , 1,70 m, étudiante en droit des affaires à l'Université Clermont Auvergne
Miss Martinique : Sephorah Azur, 23 ans, 1,78 m, étudie actuellement pour devenir "psychologue pour enfants ou dans le domaine de l'immigration"
Miss Centre Val-de-Loire : Cloé Delavalle, 23 ans, 1,71 m, infirmière en neurologie
Miss Champagne-Ardenne : Gwenegann Saillard, 21 ans, 1,70 m, étudiante en deuxième année d'histoire à l'université Panthéon-Sorbonne
Miss Picardie : Tara de Mets, 21 ans, 1,79 m, étudiante en quatrième année de médecine
Miss Bourgogne : Lou-Anne Lorphelin, 23 ans, 1,71 m, étudiante en marketing et business
Miss Alsace : Aurélie Roux, 24 ans, 1,72 m, technicienne de laboratoire
Miss Languedoc-Roussillon : Illana Barry, 19 ans, 1,76 m, étudiante en première année d'une licence de gestion
Miss Guyane : Héléneschka Horth, 23 ans, 1,74 m, titulaire d'un Bachelor in Business & Managemen
Miss Guadeloupe : Kenza Andreze-Louison, 20 ans, 1,75m, étudiante en licence de géoscience
Miss Lorraine : Diane Febvay, 19 ans, 1,77 m, étudiante en deuxième année de droit à Metz
Miss Nord-Pas-de-Calais : Laura Cornillot, 24 ans, 1,78 m, étudiante en communication et en marketing digital.
Miss Ile-de-France : Lara Lourenço, 18 ans, 1,71 m, étudiante en BTS commerce international option luxe
Miss Wallis et Futuna : Mylène Halemai, 19 ans, 1,77 m, joueuse de tennis professionnelle
Miss Poitou-Charentes : Justine Dubois, 24 ans, 1,74 m, étudiante en en achats internationaux
Miss Normandie : Amandine Petit, 23 ans, 1m75, étudiante en Master 2 Management des établissements et structures gérontologiques
Miss Limousin : Léa Graniou, 20 ans, 1,71 m, suit des études pour devenir éducatrice de jeunes enfants
Miss Aquitaine : Leïla Veslard, 18 ans, 1,76 m, Baccalauréat Littéraire
Miss Provence : April Benayoum, 21 ans, 1m76, étudiante en bachelor commerce et marketing
Miss Corse : Noémie Leca, 19 ans, 1,78 m, en deuxième année de soins infirmiers
Miss Réunion : Lyna Boyer, 21 ans, 1m73, étudiante en troisième année de licence en Management
Miss Franche-Comté : Coralie Gandelin, 23 ans, 1,72 m, étudiante en cinquième année de médecine vétérinaire