Bonne nouvelle, le sacrement de la prochaine Miss France aura lieu à Caen. Une nouvelle confirmée par Amandine Petit, lundi 30 août 2021, sur son compte Twitter. "C'est officiel ! L'élection de Miss France 2022 se déroulera à Caen, en Normandie !", avait-elle annoncé, déjà anxieuse à l'idée de sacrer sa remplaçante dans sa région natale.
Joël Bruneau, maire de la ville de Caen, avait déjà fait part de son intention de recevoir la prestigieuse élection de beauté lors du sacrement d'Amandine Petit. "Félicitations à notre nouvelle ambassadrice : Amandine Petit est la fierté de tous les Normands ! Sylvie Tellier : Les Caennais se feront une joie d'accueillir l'élection Miss France 2022", avait-il indiqué sur Twitter, le 21 décembre dernier. Un souhait devenu réalité pour le maire qui s'est confié être "peu surpris" par l'annonce. "Cela fait déjà plusieurs mois que la Ville de Caen travaille avec le comité Miss France pour accueillir ce rendez-vous. Quoi que l'on pense de ce type de concours, il s'agit d'un moment assez unique pour vanter les mérites d'une ville...", a-t-il expliqué à Ouest France, mardi 31 août 2021.
Le 11 décembre 2021 prendra donc place la cérémonie. "Il s'agit là d'une belle promotion pour le Zénith de Caen, a indiqué Serge Langeois, directeur de la salle de spectacles, à Ouest-France. N'oublions pas que cette émission est suivie par des millions de téléspectateurs". En décembre 2010, ce dernier a déjà eu le plaisir d'accueillir le comité Miss France. Rappelez-vous, Malika Ménard (alors Miss France 2010) avait cédé son titre à la belle Laury Thilleman. Un souvenir impérissable pour Serge Langeois, qui a indiqué au média que "cela avait été un grand moment. Je me souviens qu'en amont, les places s'étaient vendues en très peu de temps."
Désormais, il ne reste plus qu'à attendre le 11 décembre prochain pour découvrir l'identité de Miss France 2022.