Ce samedi 17 décembre 2022 avait lieu la nouvelle cérémonie Miss France. Présentée comme toujours par Jean-Pierre Foucault, elle était placée sous le signe du 7e art. Tableau après tableau, les 30 candidates en lice ont alors offert un véritable spectacle au public présent dans la salle de M.A.CH 36 située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux. Mais très vite, il a fallu en éliminer la moitié. C'était la fameuse étape du Top 15.
Une étape lors de laquelle toutes les prétendantes au titre se retrouvent sur scène en espérant faire partie de celles qui vont être appelées à continuer l'aventure. Et au moment de faire son entrée, une Miss régionale a été victime d'une petite chute ! En effet, la scène fut brève et presque impossible à repérer. Ce sont certains internautes qui ont remarqué ce qu'il s'est passé et qui ont partagé ensuite la séquence sur Twitter. "Il y'a eu une chute et personne en a parlé ?", "Pourquoi personne ne parle de cette chute ?", "On a notre chute de la soirée", peut-on lire sur le réseau social.
Difficile de savoir quelle Miss régionale n'a pas su tenir sur ses deux jambes mais on peut imaginer qu'il est question de Marine Paulais, Miss Poitou-Charente. Et pour cause, celle qui a été victime de violences dans le passé, a révélé lors de son discours s'être blessée en coulisses "après quelques petites chutes". "Je vous avoue que j'ai eu une entorse juste avant de venir, mais je suis encore debout. Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort", a-t-elle déclaré.
Malgré sa détermination, Marine Paulais n'a pas remporté le concours de beauté. C'est Indira Ampiot (Miss Guadeloupe) qui a été sacrée et qui succède ainsi à Diane Leyre. "Je ne réalise toujours pas. Je vis vraiment un rêve éveillé", est-elle parvenue à articuler une fois la couronne sur sa tête. La première dauphine de notre nouvelle Miss France est Agathe Cauet (Miss Nord-Pas-de-Calais). La deuxième, la troisième et la quatrième dauphine sont respectivement Marion Navarro (Miss Franche-Comté), Axelle René (Miss Martinique), Alissia Ladeveze (Miss Auvergne).