Miss France 2023 : Une candidate victime de violences familiales, tristes confidences
Publié le 17 décembre 2022 à 17:13
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Parmi les 30 candidates en lice pour le nouveau titre de Miss France, certaines ont traversé de difficiles épreuves. L'une d'entre elles a notamment été victime de violences familiales lorsqu'elle était enfant.
Miss France 2023 : Une candidate victime de violences familiales, tristes confidences
Les 30 prétendantes au titre de Miss France, photo officielle en bikini Une ancienne Miss France a eu sa voiture vandalisée. Miss Poitou-Charentes est Marine Paulais, elle a 20 ans et est étudiante en BTS esthétique - Candidate à l'élection Miss France 2023 qui aura lieu le 17 décembre 2022. Marine Paulais (Miss Poitou-Charentes), photo officielle en bikini pour le concours Miss France 2023 Marine Paulais élue Miss Poitou-Charentes 2022 pour Miss France 2023 - Instagram
La suite après la publicité

Ce samedi 17 décembre, une nouvelle Miss France sera sacrée ! Après la victoire de Diane Leyre l'an passé, une jeune femme parmi les 30 en lice verra sa vie bouleversée à l'issue d'une soirée qui promet d'être mémorable, placée sous le signe du cinéma. Comme chaque année, les téléspectateurs assisteront à plusieurs défilés de leur part mais aussi à leur discours qui doit leur permettre de mieux se faire connaître. Un moment qui sera l'occasion pour, peut-être, certaines d'entre elles d'évoquer leur passé difficile. Car en effet, certaines ont traversé de terribles épreuves, entre cancer de la peau, maladie rare ou encore harcèlement.

"C'est vraiment l'année des guerrières. C'est incroyable d'avoir autant d'histoires personnelles si fortes ! Et ce n'est pas la volonté de la production. Elles ne sont pas là à la suite d'un casting, mais parce qu'elles ont été élues. C'est juste un reflet de la société de 2022", a analysé Frédéric Gilbert, le producteur du programme, pour Le Parisien.

On a dû gérer la situation seules

La candidate Marine Paulais, par exemple, risque d'émouvoir. Et pour cause, celle qui a été élue Miss Poitou-Charente 2022 a été victime de violences familiales. Le concours Miss France revêt ainsi pour elle une importance toute particulière. "Ce n'est pas que de la danse, des couronnes, des belles robes, il y a aussi des causes à défendre et c'est ce qui m'a décidé. J'ai vécu des violences familiales avec ma mère et ma soeur. Nous avons manqué de soutien. On a dû gérer la situation seules. Il faut faire bouger les choses. Je me présente à cette élection aussi pour en parler", a-t-elle déclaré à nos confrères.

Marine Paulais aurait assurément trouvé une oreille attentive à son discours, en la personne de Camille Lellouche. La chanteuse et humoriste, appelée à rejoindre le jury de cette année, a de son côté subi des violences conjugales. À l'annonce de sa présence, la jolie blonde en a alors été "super émue". "Ça sera très poignant pour moi d'en parler à quelqu'un qui sait de quoi il s'agit", a-t-elle encore partagé au Parisien. Malheureusement, elle a dû annuler sa présence et a été remplacée par Bérengère Krief.

Mots clés
Télé People People France Miss France Élections Violence Famille Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news