Couturière pour le comité Miss France, Isabelle Dupéré connaît bien les coulisses de la célèbre cérémonie. Une semaine avant de connaître le nom de celle qui succédera à Camille Cerf, la petite main révèle quelques infos croustillantes au magazine Télé Star.
Comme le raconte sans langue de bois Isabelle Dupéré, le soir du sacre est toujours source de stress en coulisses. Aussi bien du côté de ceux qui travaillent pour l'émission et le comité que du côté des Miss. Résultat, "certaines craquent" comme Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006. "Elle pleurait avant le verdict car elle était sûre de ne pas être élue. Quand elle a reçu la couronne, elle était encore en larmes car elle avait très peur pour la suite. Pour les photos officielles, il a fallu la remaquiller cinquante fois !", se souvient-elle, précisant que la belle Alexandra Rosenfeld n'était pas franchement soutenue par sa famille. "Sa grand-mère n'a pas aidé à la détendre, puisqu'elle lui répétait que son père ne voulait pas qu'elle soit Miss", continue-t-elle. Nul doute que ce dernier, a depuis changé d'avis.
Si certaines fondent en larmes, d'autres sont prises "de maux de ventre terribles" en coulisses. Mais le pire, c'est lorsqu'elles se crêpent le chignon. Si cela n'arrive pas le soir même de l'élection car les demoiselles courent dans tous les sens, la couturière explique que lors du voyage de préparation c'est "plus fréquent" et "ça ne vole pas haut".
Pire encore, certaines Miss, ainsi que leurs proches, sont prêts à tout pour remporter la couronne. "Le pire ce sont les chantages exercés par des parents fortunés auprès de dirigeants du Comité pour leur fille arrive dans les douze finalistes. (...) Mais il n'y a aucune magouille : Sylvie Tellier, présidente du Comité Miss France, gère l'élection d'une main de maître", raconte Isabelle Dupéré.
Cela n'empêche pas certaines Miss de la soudoyer pout tenter d'avoir des informations sur leurs tenues. Une chose qui est récemment arrivée ! "Pas plus tard qu'hier, Miss Pyrénées 2014 [Laure Pelos, NDLR] voulait absolument voir le costume folklorique que portera la nouvelle Miss de sa région [Emily Segouffin, NDLR]. J'ai refusé, je suis tenue au secret professionnel", explique-t-elle. Concluant ensuite : "Il y a beaucoup de Miss sympathiques, et d'autre prétentieuses, il faut parfois les recadrer "