La grande gagnante de Miss France 2025 a été désignée ce samedi 14 décembre ! C'est le présentateur Jean-Pierre Foucault et la directrice du concours Cindy Fabre qui ont annoncé la bonne nouvelle en direct depuis l'Aréna Futuroscope de Poitiers, à l'issue d'une grande soirée placée sous le thème du Grand Bal des Miss. Les membres du jury choisis pour l'élection, Sylvie Vartan, Flora Coquerel, Marie-José Pérec, Fauve Hautot, Nawell Madani, Cristina Cordula et Katia Buniatishivili, se sont partagés les votes avec les téléspectateurs pour élire celle qui représenterait le mieux les couleurs de la France.
Et c'est Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon, qui a remporté le plus de suffrages et devient donc Miss France 2025. Sabah Aib, Miss Nord-Pas-de-Calais, écope du titre de 1ère dauphine.
La 4e dauphine de l'élection est Miss Côte d'Azur, Lilou Emeline-Artuso. À la troisième place, on retrouve Miss Guadeloupe, Moïra André (pourtant désignée gagnante par une Intelligence Artificielle). Celle qui a été sacrée deuxième dauphine est Miss Corse, Stella Vangioni.
Angélique Angarni-Filopon devient la Miss France la plus âgée de l'histoire du concours étant donné qu'elle a 34 ans. Autrefois, l'âge limite était fixé à 24 ans mais les règles ont été assouplies il y a peu.
Lors de son portrait, la martiniquaise expliquait qu'elle était originaire du Fonds-Saint-Denis et du Morne-Vert. Elle est hôtesse de l'air et connaît bien le concours puisqu'elle y a participé il y a pas moins de treize ans. Elle avait en effet été la première dauphine de Miss Martinique 2011, Charlène Civault. C'est bien sûr avec une grande émotion qu'elle a reçu des mains d'Eve Gilles la couronne et sa nouvelle écharpe. Le début d'une nouvelle vie !