Il est bientôt l'heure pour Eve Gilles de céder sa place. Dans quelques heures, notre Miss France 2024 va couronner une nouvelle reine de beauté depuis le Futuroscope de Poitiers. Trente candidates régionales espèrent emporter la victoire mais une seule d'entre elles verra son rêve se réaliser. La rédaction de Purepeople.com a déjà ses favorites et l'Intelligence Artificielle aussi !
En effet, AVISIA, un cabinet spécialisé dans la data, a prédit le classement final et désigné la 95e gagnante du concours en se basant sur la popularité des prétendantes au titre sur les réseaux sociaux mais aussi en étudiant la population des régions des Miss tout en incluant les membres du jury choisis pour l'élection (Sylvie Vartan, Flora Coquerel, Marie-José Pérec, Fauve Hautot, Nawell Madani, Cristina Cordula et Katia Buniatishivili). Selon son calcul, l'IA en a tiré la conclusion que c'est Miss Guadeloupe, Moïra André, qui décrochera la victoire avec 68 % des voix !
Moïra André est âgée de 27 ans et mesure 1m71. Cette jolie brune aux cheveux bouclés a été inscrite au concours Miss Guadeloupe par ses amies et elle a ainsi eu la belle surprise d'être élue parmi ses onze concurrentes au Palais des sports de Gosier. La jeune femme est en outre titulaire d'un Master en e-commerce et travaille comme conseillère numérique pour le Conseil départementale de la Guadeloupe, sur l'île de Basse-Terre.
Selon l'IA, sa 1ère Dauphine serait Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon avec 56% de probabilités. Juste derrière, à la place de la 2ème Dauphine serait élue Miss Nord-Pas-de-Calais, Sabah Aïb, avec 55% de chance. La 3ème Dauphine serait Miss Guyane, Jade Fansonna, avec 39% de chance de votes. Le podium se referme avec Miss Bourgogne, Clara Diry, et Miss Picardie, Marina Przadka, 4ème Dauphine ex-aequo avec 36% de chance.
A noter qu'AVISIA a prédit 2 fois la gagnante de Miss France et identifie toujours au moins les finalistes. Reste à se brancher ce samedi soir sur TF1 ou sur Purepeople.com pour connaître l'issue de la cérémonie et le nom de notre véritable nouvelle Miss France 2025 !