C'est en direct d'Ordos, mégapole chinoise aux abords du désert de Gobi, connue pour être l'une des plus grandes villes fantômes du globe et surtout paradis fiscal chéri par les milliardaires du monde entier, que s'est ouverte aux alentours de 14h30 (heure française) la 62e élection de Miss Monde.
Donnant raison aux bookmakers qui misaient sur les Miss Mexique, Inde et Chine, pour succéder à Ivian Sarcos, Miss Venezuela, élue Miss Monde en 2011, c'est Miss Chine, Yu Wenxia, qui s'est imposée.
La jeune femme, âgée de 23 ans, étudie la musique et souhaiterait devenir professeur de cet art. C'est la deuxième fois que la Chine s'impose dans cette compétition. La précédente n'était autre que Zhang Zilin, en 2007.
Ses dauphines sont Miss Australie (seconde dauphine) et Miss Pays de Galles (première dauphine).
Pour représenter la France, l'Alsacienne Delphine Wespiser avait fait le déplacement, chaperonnée par Sylvie Tellier, directrice de la Société Miss France. Si la jolie rousse faisait partie des outsiders, elle n'a pas créé la surprise, et n'a même pas pu défiler sur scène, ayant été éliminée d'entrée de jeu, dès le premier tour (qui sacrifiait 86 des 116 concurrentes).
Delphine Wespiser était pourtant arrivée à la dixième position au classement des juges sur son entretien de présentation, avec 160 points. Miss France a concouru dans des sous-catégories destinées à faire évoluer le classement. C'est visiblement cela qui a été fatal à notre Frenchie.
Des récompenses sous la forme de points ont donc été attribuées aux candidates élues dans chaque sous-catégorie, mais aussi à chacune des autres candidates selon leur classement dans la sous-catégorie concernée. Miss Sud Soudan a, par exemple, décroché 19 points bonus pour avoir été élue Miss Top Model par le jury, tandis que Miss Pays de Galles a été récompensée dans la catégorie Miss Beauté de la Plage. Miss Mexique et Miss Inde ont été sacrées Miss Réseaux sociaux, pour leur activité online... Dans la catégorie Miss Sportive, Miss Suède s'est enrichie de près de 60 points, tandis que dans la catégorie artistique, Miss Chine a été saluée pour ses talents de cantatrice.
Si vous avez manqué la cérémonie de Miss Monde 2012, rendez-vous dès 22h05 sur Paris Première, ce samedi 18 août pour une rediffusion, alimentée par les commentaires de Malika Ménard, Miss France 2011.
Joachim Ohnona
Miss Monde 2012 : Yu Wenxia (Miss Chine) triomphe, Miss France éliminée d'entrée
Publié le 18 août 2012 à 16:41
C'est Miss Chine, Yu Wenxia, 23 ans, qui a été élue Miss Monde 2012, ce samedi 18 août en Chine.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Top articles Miss France
10 décembre 2024
Dernières actus Miss France
Dernières actualités