C'est encore une fois pas de chance pour Clémence Botino. Notre ancienne Miss France 2020 qui se qualifie elle-même avec humour comme la "Miss catastrophe" essuie une nouvelle déconvenue. Désignée pour représenter la France à la prochaine élection Miss Monde, la jolie brune vient d'apprendre, tout comme ses concurrentes, que la compétition ne se tiendra finalement pas comme prévu le 16 décembre prochain en Inde, à New Delhi.
L'annonce a été faite samedi 21 octobre et il a été expliqué que les élections législatives prévues à cette même période dans le pays étaient en cause. La 71e édition de Miss Monde ne pourra donc avoir lieu que plusieurs mois plus tard, le 2 mars 2024. Il n'empêche que cela représente un coup dur pour Clémence Botino, laquelle se préparait activement à ce nouveau concours de beauté.
Je suis désolée...
Sur Instagram, elle a réagit à la nouvelle. "Je suis désolée pour vous et toutes les personnes qui s'investissent et nous soutiennent dans cette aventure. Honnêtement dans ma carrière de Miss j'ai connu de nombreuses péripéties, je suis plus ou moins habituée", a-t-elle commencé à écrire. Et pour elle de relativiser : "Aujourd'hui tout est prêt pour le concours ! Alors pas de stress, je vais profiter de ces prochains mois pour me replonger dans mes nouveaux projets. En effet, j'avais mis plusieurs choses entre parenthèses cette année pour préparer le concours". Clémence Botino a même réussi à plaisanter de la situation et de la malchance qui lui colle décidément à la peau. "Parfois j'ai l'impression d'être dans une série Netflix, on attend l'épisode final depuis trop longtemps, les saisons sont trop longues haha. 'Une vie de Miss...' vous aimez le titre ?!", a-t-elle lâché.
En attendant de revoir Clémence Botino remonter sur scène, les Français pourront soutenir Diane Leyre (Miss France 2022) qui tente sa chance cette année à Miss Univers. La jolie brune espère décrocher la couronne et ainsi succéder à Iris Mittenaere le 18 novembre prochain à San Salvador au Salvador.