Le stress doit être à son comble du côté de Dijon où se déroulera demain soir la grande élection de Miss France 2024 ! Cette année, c'est sur le thème de La boîte à musique que les 30 Miss régionales vont s'affronter devant des millions de téléspectateurs mais aussi un jury 100% féminin présidé par Sylvie Tellier, l'ancienne directrice de Miss France qui avait quitté ses fonctions l'année dernière, laissant sa place à Cindy Fabre. Adriana Karembeu, Nolwenn Leroy, Estelle Mossely, Nina Métayer, Elodie Poux et Stéfi Celma entoureront toutes Sylvie Tellier.
Les coulisses du concours sont extrêmement surveillées et verrouillées et il est très difficile de savoir dans quel état d'esprit se trouvent les 30 prétendantes au titre de Miss France 2024. Mais il arrive que certaines gagnantes acceptent d'en dire un peu plus sur l'envers du décor. C'est ce qu'a accepté de faire Clémence Botino.
Elue Miss France 2020 le 14 décembre 2019 au Dôme de Marseille, quelques mois après être devenue Miss Guadeloupe, la sublime jeune femme de 26 ans est l'invitée de Tony Parker pour le nouveau numéro de son émission SKWEEK Show by Tony Parker. En attendant la mise en ligne ce soir du nouvel épisode, Purepeople vous propose d'en découvrir d'ores et déjà un extrait.
Dans cette séquence exclusive, Clémence Botino revient sur la façon dont elle s'est préparée au concours de Miss France 2020. Compétitrice dans l'âme, elle s'est mise en retrait du groupe pour ne pas se laisse influencer par les diverses énergies, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. "Ok on vit une aventure forte mais plus on se rapproche du Jour J plus on sent déjà celles qui n'ont plus la force, celles qui se sont rendu compte qu'elles ne vont pas gagner, celles qui sont fragiles mentalement, celles qui sont physiquement fatiguées... y a un vrai décalage qui se creuse", explique Clémence Botino à Tony Parker.
Miss France 2020 insiste également sur le fait qu'il s'agit "d'une aventure avec énormément de pression, toute la France est en train de faire des pronostics quotidiens". En effet, la rédaction de Purepeople a établi en début de semaine le top 5 de ses favorites pour Miss France 2024 ! Mais du côté des Miss, interdiction d'indiquer leurs préférences même si Miss France 2017, Alicia Aylies, a pu constater que certains profils se sont déjà détachés lors du voyage préparatoire sur ses terres, en Guyane. "On nous met dans une situation où on nous met en concurrence automatiquement", ajoute Clémence Botino qui avoue être une compétitrice mais qu'elle est toujours restée dans la bienveillance. "Pas de balayette ?", lui demande-t-on alors sur le ton de la plaisanterie. "Non pas de balayette mais je peux dire qu'il y a des filles qui font des choses comme ça, des petits coups bas", révèle-t-elle avant d'en dire plus sur la nature de ces coups bas : "C'est des petites phrases mal placées genre : 'Oh, à la caméra, ça te faisait plus grosse.'" En passant aussi par les robes et les chaussures volées !
Clémence Botino ayant échappé au statut de favorite l'année de l'élection, elle n'a pas eu à vivre de coups bas de la part des autres prétendantes qui ne s'attendaient pas à ce qu'elle décroche la couronne et l'écharpe tant convoitées. Et pourtant !