Aujourd'hui, à Dubaï, au Émirats Arabes Unis, s'est tenue une grande conférence de presse consacrée à la production de Mission Impossible 4, à laquelle étaient notamment présents la star et producteur Tom Cruise, le réalisateur Brad Bird (Les Indestructibles), ainsi que le charismatique Jeremy Renner (The Town) et la ravissante Paula Patton (Precious).
Après plusieurs jours de prises de vues à Prague, en République Tchèque, toute l'équipe vient en effet d'atterrir à Dubaï, où le tournage va se poursuivre pendant quelques semaines. Outre l'annonce du titre de ce quatrième opus des aventures de l'agent Ethan Hunt - Le Protocole Fantôme -, plusieurs informations ont été dévoilées lors de cette conférence très suivie.
Ainsi, on a appris que l'une des scènes clés du film sera tournée à Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, mesurant 828 mètres, possédant 200 étages, ayant coûté 1,5 milliard de dollars et ayant été inaugurée le 4 janvier dernier.
Après Prague et en attendant de shooter à Moscou et Vancouver, Tom Cruise a confié "avoir toujours voulu tourné dans cette ville", alors que Brad Bird a déclaré : "C'est une grande ville, toute nouvelle. Elle est à l'échelle de ce que nous recherchons pour ce genre de films".
Il fait d'ailleurs noter que le gouvernement de Dubaï a largement facilité les autorisations pour permettre à la production de s'installer dans la ville, car il souhaite conforter la position de Dubaï comme une destination privilégiée de la production cinématographique.
Pour rappel, Mission Impossible 4 - Le Protocole Fantôme compte à son casting, outre Tom, Paula et Jeremy cités plus haut,Josh Holloway (le Sawyer de la série culte Lost), la séduisante actrice française Léa Seydoux (Inglourious Basterds, Robin des Bois, Minuit à Paris) qui incarne une méchante, la belle Maggie Q (Nikita), Jonathan Rhys-Meyers, Ving Rhames, Simon Pegg (bientôt en Dupont dans le Tintin de Spielberg) et Michael Nyqvist qui sera le vilain de l'histoire.
Le film est attendu dans toutes les salles américaines et françaises pour les fêtes de Noël 2011... On a hâte !
A.I.