Dimanche 1er février, lors du super show de la mi-temps du Super Bowl, Katy Perry a été éclipsée, un peu, par la performance et le come-back totalement inattendu de son invitée spéciale, Missy Elliott. La rappeuse s'est rappelée au bon souvenir de ses fans et s'est fait connaître de toute une génération qui ne jure que par Iggy Azalea et Nicki Minaj. En marge de l'événement sportif le plus regardé aux US, Missy Elliott a eu une pensée émue pour Bobbi Kristina, la fille de Whitney Houston, actuellement dans le coma.
C'est à travers un tweet que Missy Elliott a souhaité apporter son soutien à Bobbi Kristina, plongée dans le coma après avoir été retrouvée noyée dans sa baignoire du côté de Roswell. La chanteuse en a profité pour tacler toutes les personnes qui se permettent des blagues douteuses sur la jeune fille de 21 ans. "Je prie toujours pour Bobbi Kristina, écrit-elle. Je vois des personnes qui font des blagues. Elle a perdu sa maman, c'est plus dur que ce que vous croyez de devoir vivre avec."
Missy Elliott, 43 ans, et la fille de Whitney Houston sont très proches ; la star s'en est ouverte pour The Insider : "Bobbi est comme une petite soeur pour moi. Sa mère et moi avons été très proches. Avant de mourir, sa mère m'a demandé une chose : m'assurer que Bobbi Kristina reste à l'écart des tentations. C'est pourquoi je prie pour qu'elle guérisse pour pouvoir sortir et être entourée des gens qui l'aiment."
Sur scène, au côté de Katy Perry, la quadragénaire a marqué les esprits avec une performance que certains médias spécialisés considèrent comme la meilleure de sa carrière. Elle faisait là son retour sur scène après dix ans d'absence. Une décennie passée à soigner la maladie de Basedow, une maladie auto-immune de la thyroïde qui l'a tenue éloignée de ses fans.
Sur son compte Twitter, Missy Elliott a remercié ses nombreux adeptes et a confié son émotion après son retour, ainsi que sa surprise devant l'enthousiasme autour de sa prestation. Conséquence de sa prestation XXL avec la reprise de ses tubes Get Ur Freak On, Work It et Lose Control, les ventes en ligne de ses titres ont explosé avec plus de 70 000 téléchargements légaux en une semaine contre 6 000 auparavant en moyenne... De quoi relancer l'hypothétique sortie d'un nouvel album, Block Party, déjà annoncé en 2006 par l'artiste elle-même.
En espérant que ses larmes versées après son énergique prestation ne soit pas qu'un one-shot et annoncent un retour définitif de la star. Et que les plus jeunes se rendent compte qu'elle n'est pas une novice, comme semblent le croire certains fans de Katy Perry...