La chanteuse et rappeuse Missy Elliott manque à son public, on ne la voit plus. Normal, elle est malade. Elle a une maladie grave, même.
On n'entend plus la géniale Missy, âgée de 39 ans, depuis 2006 et sa compilation Respect M.E., mais elle va mieux, que l'on se rassure.
En 2008, ses médecins diagnostiquent chez elle une maladie incurable. Missy Elliott est atteinte de la maladie de "Graves", une affection auto-immune qui affecte la thyroïde et ne peut être soigné. Alors depuis elle prend des médicaments, qui la calment. Les symptômes de la maladie de "Graves", comme les sautes d'humeur, la perte de contrôle et la perte de poids, l'ont beaucoup handicapée...
Perte de cheveux, rythme cardiaque trop rapide, étourdissements, maux de gorge, yeux exorbités, voilà ce qu'a vécu Missy. Elle a raconté à la revue Billboard : "Je conduisais et je tentais de poser mon pied sur le frein, mais ma jambe sautait. Je ne pouvais garder le frein enfoncé et je me suis presque écrasée. Je ne pouvais écrire parce que mon système nerveux était tellement mauvais que je ne pouvais même pas utiliser un crayon."
Autrefois ronde, Missy Elliott a perdu du poids suite à ce traitement lourd qu'elle a dû suivre. "J'ai perdu 15 kilos parce que j'ai fait beaucoup d'exercice. Ma thyroïde fonctionne, donc je n'ai pas eu à prendre de médicaments depuis neuf mois environ."
Elle va mieux, et continue malgré tout à travailler avec son ami et collaborateur de longue date, Timbaland. Elle prépare son septième album, qui devrait sortir cette année et qui s'appellerait Block Party. Ses fans s'en réjouissent. Avant ça, on verra Missy Elliott dans l'émission Behind the Music, qui sera diffusée sur la chaîne américaine VH1 le 29 juin prochain.