Ils sont tous sélectionnés pour le Mondial 2018 qui se jouera du 14 juin au 15 juillet prochains en Russie. Avant de s'envoler pour l'Europe, plusieurs joueurs de l'équipe du Mexique ont organisé une grande fête à laquelle une trentaine de prostituées ont été invitées. Le magazine TVNotas détient toutes les images de cette "orgie de 24 heures" qui s'est déroulée le week-end du 2-3 juin 2018, à la suite de la victoire du Mexique sur l'Écosse (1-0).
Parmi les joueurs de la "Tri", la sélection nationale mexicaine, ayant pris part à cette fête, ont été comptabilisés le gardien du Standard de Liège (Belgique) Guillermo Ochoa, ou le buteur du Benfica Lisbonne (Portugal) Raul Jiménez. Les frères Jonathan et Giovani dos Santos, du Los Angeles Galaxy, sont également cités, ainsi que le défenseur Carlos Salcedo et le milieu de terrain Marco Fabian, tous les deux à l'Eintracht Francfort (Bundesliga). Certains d'entre eux sont en couple et pères de famille, à l'instar de Carlos Salcedo qui s'affiche régulièrement avec femme et enfants sur Instagram.
Malgré le scandale, les joueurs impliqués ne seront pas sanctionnés, car ils n'ont "manqué aucun entraînement" et ont pris part à cette fête "sur leur temps libre", a déclaré aux journalistes Guillermo Cantu, le secrétaire général de la Fédération mexicaine de football. "Un jour de congé c'est un jour de congé, ce sont les risques que l'on prend avec la liberté", a-t-il ajouté.
La sélection mexicaine est actuellement en stage de préparation à Copenhague : elle doit affronter samedi le Danemark avant de partir en Russie pour le Mondial.
L'équipe nationale mexicaine s'est déjà retrouvée confrontée à une polémique de ce type. En septembre 2010, plusieurs joueurs avaient pris part à une "fête" à caractère sexuel après un match amical contre la Colombie à Monterrey. Tous les participants avaient alors écopé d'une amende, tandis que le défenseur Efrain Juarez et l'attaquant Carlos Vela avaient été suspendus six mois.
En juin 2011, peu de temps avant un voyage en Argentine pour prendre part à la Copa America, des joueurs mexicains avaient également eu recours aux services de prostituées à Quito, en Équateur. Ils avaient également écopé d'une amende et d'une suspension de six mois de l'équipe nationale.