Après quelques balbutiements et contretemps, le tournage italien de Spectre a repris sans tarder. Un photocall au Palais sénatorial de Rome doublé d'une rencontre avec le maire de Rome ont vite permis à la production du 24e James Bond de reprendre en main un tournage qui a enchaîné les mésaventures, entre deux blessés graves lors d'une séquence d'action à Sölden mardi et des lieux de tournage à Rome finalement interdits aux équipes du film.
Jeudi 19 février, Daniel Craig était aux côtés de Monica Bellucci pour le tournage d'une séquence dans laquelle étaient organisées les funérailles d'un mort à l'identité inconnue. Le lieu originel pour cette scène devait être le cimetière de Verano (où repose notamment le grand Marcello Mastroianni) mais les moines propriétaires ont finalement fait marche arrière, craignant que des sépultures soient endommagées. La municipalité romaine, qui possède l'EUR (Esposizione Universale Roma) District avec le ministère de l'Économie, a donc proposé ce quartier à l'architecture froide et contemporaine afin de permettre au film de ne pas retarder ses plans.
Sous un soleil romain timide, on retrouvait donc l'équipe et 007 en action. Dans un costume d'espion en couverture, lunettes de soleil sur le nez, Daniel Craig accompagnait une Monica Bellucci en tenue de deuil. La comédienne arborait un maquillage terne, un léger voile sur le visage et un costume noir, une jupe et une paire de bottes hautes. Un look sombre tout en contraste avec la Monica Bellucci vue la veille dans une fine robe rouge, glamour au côté d'un Daniel Craig serein.
Le soir venu, après les efforts, le réconfort, l'acteur britannique et sa partenaire italienne se sont offert un dîner au restaurant Il Bolognese. Daniel Craig arborait un look chic façon Oliver Twist des beaux quartiers, alors que la sublime Monica était divine dans un long manteau rouge.