À huit mois de la sortie en salles de Spectre, Sony Pictures a mis en ligne une première featurette immersive issue du tournage du 24e James Bond. Un véritable événement pour les fans du célèbre espion anglais, puisque cette vidéo permet de prendre la température sur les hauteurs de Solden en Autriche, où l'équipe du film a mis en boîte quelques séquences – certaines seront époustouflantes, promet d'ailleurs un membre de la production.
L'occasion pour Sony de dévoiler au passage une première image officielle de James Bond (toujours campé par Daniel Craig), arme à la main, extraite d'une séquence que l'on retrouve en toute fin de cette vidéo behind-the-scenes (coulisses). C'est d'ailleurs la pétillante et charmante James Bond girl Léa Seydoux qui nous accueille, sous le soleil autrichien. L'actrice se dit "nerveuse mais très excitée" à l'idée de tourner dans ce nouveau James Bond piloté par Sam Mendes (le réalisateur de Skyfall, plus gros succès de la franchise au box-office), non sans pression. Le catcheur star Dave Bautista, dont on avait croisé le visage dans Les Gardiens de la Galaxie, est également de la partie. Avec, en bonus, de quoi admirer les décors sauvages et escarpés des Alpes autrichiennes.
Depuis ce passage alpin remontant à début janvier, Spectre est revenu en Angleterre et tourne à Pinewood. La production s'est d'ailleurs fait une petite frayeur tout récemment, lorsque Daniel Craig a été contraint au repos pour soigner une entorse au genou. Fort heureusement, le comédien et interprète de 007 est vite revenu aux affaires, ne bousculant pas le planning déjà bien étroit de Sam Mendes. Rappelons que Spectre – où l'on retrouvera Monica Bellucci, Naomie Harris, Ralph Fiennes et Christoph Waltz – sortira dans nos salles le 23 octobre prochain.