Drôle de situation sur le tournage de Spectre qui se déroule actuellement à Rome. Mercredi 18 février, l'AFP annonçait que deux techniciens, d'origine britannique, avaient été grièvement blessés lors d'un accident à Sölden (en Autriche), la veille. Pendant ce temps-là à Rome, l'interprète de 007 et l'auto-proclamée "James Bond Lady" Monica Bellucci prenaient la pose.
Le paradoxe va encore plus loin lorsqu'on apprend de la presse italienne et plus précisément d'Il Messagero, que le tournage italien de Spectre vire au cauchemar pour Sam Mendes et son équipe qui accumulent les embûches. Après la blessure de Daniel Craig aux studios Pinewood, puis ce grave accident en Autriche, la production de Spectre fait face à quelques retards sur le tournage en Italie. Pour la première fois, James Bond va tourner dans la capitale italienne, mais il risque de se souvenir de ce passage historique. Selon Il Messagero, Sam Mendes ne devrait pas tourner sa fameuse course-poursuite dans le quartier historique des Quattro Fontane où passe la Via del Quirinale, tout comme il ne pourra mettre en boîte sa cascade (arrivée en parachute) sur le Ponte Sisto (un célèbre pont en arc de Rome) car l'édifice est "trop fragile". Ajoutez à cela qu'une séquence initialement prévue dans le cimetière de Verano (où repose notamment Marcello Mastroianni) devra être déplacée, les religieux propriétaires de ce lieu sacré craignant que l'équipe ne le saccage. La production aurait rencontré à cet effet le maire de Rome, Ignazio Marino, ce dernier ayant d'ailleurs posé avec Daniel Craig et Monica Belluci au balcon du Palais sénatorial où a eu lieu un photocall ce mercredi 18 février. Et c'est finalement à l'Esposizione Universale di Roma (un quartier de la ville) que la séquence sera tournée, avec Monica Bellucci dans un costume de deuil noir, ce 19 février.
Et c'est donc dans ce climat étrange qu'un photocall a tenté de masquer le brouillard qui envahit le tournage de Spectre... Monica Bellucci, 50 ans et James Bond girl la plus âgée, a ainsi posé, glamour dans une robe rouge sang, au côté d'un Daniel Craig serein. L'icône italienne était déjà présente lors de l'annonce du casting aux studios de Pinewood, et avait brillé aux côtés de Léa Seydoux lors des derniers BAFTA Awards.